Aller au contenu
Communauté

Problème d'une vidéo

KcsGreg

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 57 minutes, KcsGreg a dit :

Ok et vous savez pourquoi l'érreur kernel  power est apparu ?

hello,

non pas en exactitude... Le diag de votre pc révèle qu'il chauffe vite, quand on vois les stat's de température sur vos screen de test (90°) ici sur votre test userdiag https://userdiag.com/id/esRnuoLSCT c'est très près du shunt (coupure sauvage) pour se protéger et ne pas cramer. C'est une sécurité en fait. A part cela, après les test de stress etc. Il a tenu le coup... Donc on ne peut pas dire que matériellement votre pc est en mauvaise état. Il est même en bon état donc.

sur les test OCCT il est moins chaud... Donc un peut contradictoire entre les deux test. Tout ce que l'on peut voir c'est qu'il a tenu.

Vos coupures sur des vidéos, c'est très rapide ? Ou après un long moment.

C'est peut être un paramètre, une options ou quelques choses comme une compression vidéo je pense notamment a une extension genre MOV ou H.264 ou 265 ou encore AVIF etc.ou de l'audio, Mpeg MP3 ou Mpeg layer 1 AAC etc.

En résumé, si le pc résiste a un assaut d'un stress test de 1h, il faut voir autre choses et là ...

Tenter de mettre HWinfo ici :

https://sourceforge.net/projects/hwinfo/

lancer le programme et ensuite lancer une vidéo donnez nous le screen de HWinfo 

HWinfo64 affichant une température du processeur supérieure à 120 Celsius.  Est-ce une mauvaise lecture (bug) ? : r/pcmasterrace

on vas bien voir ce qui se passe

• Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Delta a dit :

hello,

non pas en exactitude... Le diag de votre pc révèle qu'il chauffe vite, quand on vois les stat's de température sur vos screen de test (90°) ici sur votre test userdiag https://userdiag.com/id/esRnuoLSCT c'est très près du shunt (coupure sauvage) pour se protéger et ne pas cramer. C'est une sécurité en fait. A part cela, après les test de stress etc. Il a tenu le coup... Donc on ne peut pas dire que matériellement votre pc est en mauvaise état. Il est même en bon état donc.

sur les test OCCT il est moins chaud... Donc un peut contradictoire entre les deux test. Tout ce que l'on peut voir c'est qu'il a tenu.

C'est peut être un paramètre, une options ou quelques choses comme une compression vidéo je pense notamment a une extension genre MOV ou H.264 ou 265 ou encore AVIF etc.ou de l'audio, Mpeg MP3 ou Mpeg layer 1 AAC etc.

En résumé, si le pc résiste a un assaut d'un stress test de 1h, il faut voir autre choses et là ...

HWinfo64 affichant une température du processeur supérieure à 120 Celsius.  Est-ce une mauvaise lecture (bug) ? : r/pcmasterrace

Très rapide au bout de juste quelques minutes un figement de l'écran sur une vidéo et je suis obligé de le redémarrer manuellement

Depuis 4 jours je n'ai plus de coupures en regardant une vidéo ni de kernel power réapparu c'est trop bizarre

Modifié par KcsGreg
Posté(e) (modifié)
Le 16/07/2026 à 00:55, Delta a dit :

hello,

Voilà comme demandé le HWINFO

image.thumb.png.aa3c719111c718947746618cb9577691.png

Modifié par KcsGreg
Posté(e)
il y a une heure, KcsGreg a dit :

Voilà comme demandé le HWINFO

Hello,

ce diag avec hwinfo, c'est lors d'une vidéo??

Si oui, il ne chauffe pas plus que cela en fait ...

Posté(e)
il y a 49 minutes, Delta a dit :

Hello,

ce diag avec hwinfo, c'est lors d'une vidéo??

Si oui, il ne chauffe pas plus que cela en fait ...

Artisanat

Oui, c'est lors d'une vidéo le HWINFO

Posté(e)
Il y a 7 heures, KcsGreg a dit :

Oui, c'est lors d'une vidéo le HWINFO

c'est que votre pc ne chauffe pas vraiment pour dire ... c'est dans la norme pour un pc portable puissant et en période estival

Posté(e)
il y a 20 minutes, Delta a dit :

c'est que votre pc ne chauffe pas vraiment pour dire ... c'est dans la norme pour un pc portable puissant et en période estival

Ok parfait donc tout va bien

Le code qui est apparu la il à du complétement disparaitre et tant mieux

Posté(e)
il y a 53 minutes, KcsGreg a dit :

Ok parfait donc tout va bien

Le code qui est apparu la il à du complétement disparaitre et tant mieux

faite une purge de l'observateur d'évènements

effacer toute les listes...

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Delta a dit :

faite une purge de l'observateur d'évènements

effacer toute les listes...

J'ai supprimé la liste "Système"

Je supprime aussi les listes " Applications, Sécurité, Installations & événements transférés " ?

Modifié par KcsGreg
Posté(e)
Il y a 8 heures, KcsGreg a dit :

Je supprime aussi les listes " Applications, Sécurité, Installations & événements transférés " ?

hello,

oui faite la complète ... 
installation et événements transférer. Non,

juste application, systeme, sécurité

Posté(e)
Il y a 10 heures, Delta a dit :

hello,

oui faite la complète ... 
installation et événements transférer. Non,

juste application, systeme, sécurité

c'est fais ensuite ?

Posté(e)
il y a une heure, KcsGreg a dit :

c'est fais ensuite ?

hello,

vous aurez les dernières nouvelles du pc.

Vous pouvez purger les listes tout les jours pour re avoir juste les dernières nouvelles du pc.

Si le pc ne shunt plus sauvagement ou ne se bloque plus, c'est une bonne nouvelles. Si cela recommence vous aurez plus facile pour identifier l’événement vus qu'il y aura bien moins d'annonce.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Delta a dit :

hello,

vous aurez les dernières nouvelles du pc.

Vous pouvez purger les listes tout les jours pour re avoir juste les dernières nouvelles du pc.

Si le pc ne shunt plus sauvagement ou ne se bloque plus, c'est une bonne nouvelles. Si cela recommence vous aurez plus facile pour identifier l’événement vus qu'il y aura bien moins d'annonce.

Et bah l'erreur vient de se refaire en regardant une vidéo

c'est quand même un truc de fou cet erreur qu'on n'arrive même pas à la localiser 

image.thumb.png.4875e90405e0c3ad47ae6ee87a937e71.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, KcsGreg a dit :

c'est quand même un truc de fou cet erreur qu'on n'arrive même pas à la localiser 

hello,

non cela n'est pas si fous que cela ..
En fait l'erreur critique c'est juste que le pc a couper de manière incorrecte a l'arrache ou a redémarrer de façon inattendue et il indique que tout ce qui était en cours n'as pas eu le temps de se sauvegarder.

Maintenant, la panne peut être tout et rien... dans un pc il y a la Ram, la CG le CPU, la CM et ... Windows ET sans oubliez l'alimentation même si c'est un pc portable, il y a une alimentation ... Et oui, suffit qu'elle soit défectueuse ou commence a souffrir et elle n'alimente plus le pc convenablement et patch sa freeze...

Cela pourrait même venir de votre maison ou le multiprise ou encore la simple prise de votre mur...

Les erreurs comme celle que vous subissez peut prendre des mois avant de trouver la panne... On se dis c'est le PC mais en fait non, c'est peut etre l'alimentation ou encore la maison ou le multiprise etc.

l'exemple tout bête, vous regarder une vidéo ou un faite un jeu. Micro coupure de courant, paf sa freeze car micro coupure = plus d'alimentation. donc on alimente plus le CPU la CG etc.

Modifié par Delta
Posté(e)
il y a 2 minutes, Delta a dit :

hello,

En fait l'erreur critique c'est juste que le pc a couper de manière incorrecte a l'arrache ou a redémarrer de façon inattendue et il indique que tout ce qui était en cours n'as pas eu le temps de se sauvegarder.

Maintenant, la panne peut être tout et rien... dans un pc il y a la Ram, la CG le CPU, la CM et ... Windows ET sans oubliez l'alimentation même si c'est un pc portable, il y a une alimentation ... Et oui, suffit qu'elle soit défectueuse ou commence a souffrir et elle n'alimente plus le pc convenablement et patch sa freeze...

Cela pourrait même venir de votre maison ou le multiprise ou encore la simple prise de votre mur...

Les erreurs comme celle que vous subissez peut prendre des mois avant de trouver la panne... On se dis c'est le PC mais en fait non, c'est peut etre l'alimentation ou encore la maison ou le multiprise etc.

Ok je vois

Et la batterie peut être un facteur ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Delta a dit :

hello,

l'exemple tout bête, vous regarder une vidéo ou un faite un jeu. Micro coupure de courant, paf sa freeze car micro coupure = plus d'alimentation. donc on alimente plus le CPU la CG etc.

Ce qui m'énerve c'est que ça le fais que durant une vidéo et à des moments non régulier et il y'a quelque chose mais ce quelques chose que même les informaticien ne trouve pas c'est d'une débilitée monstre

Posté(e)
il y a 28 minutes, KcsGreg a dit :

ce quelques chose que même les informaticien ne trouve pas c'est d'une débilitée monstre

beh ... mon jobs de technicien, je l'ai fait et je le fait encore ici en vous donnant des probabilité sérieuse, si c'est pas pc... Le pc est brancher a quoi ? Au secteur, et par quoi il est lié au secteur, par l'alimentation...

Posté(e)
il y a 55 minutes, KcsGreg a dit :

Ok je vois

Et la batterie peut être un facteur ?

C'est possible qu'elle se mettent en securité ou que ses composant commence a se mettre a la masse ... Pour voir sont etat passer ceci :

avec HWinfo

chercher ceci :

wear level

Capture d’écran 2026-07-19 190135.jpg

Posté(e)
il y a une heure, Delta a dit :

C'est possible qu'elle se mettent en securité ou que ses composant commence a se mettre a la masse ... Pour voir sont etat passer ceci :

avec HWinfo

chercher ceci :

wear level

Capture d’écran 2026-07-19 190135.jpg

Voilà image.thumb.png.4f0df2b3224e3c647e2557c05af4d85b.png

Posté(e)
il y a une heure, Delta a dit :

beh ... mon jobs de technicien, je l'ai fait et je le fait encore ici en vous donnant des probabilité sérieuse, si c'est pas pc... Le pc est brancher a quoi ? Au secteur, et par quoi il est lié au secteur, par l'alimentation...

Je ne suis pas technicien

Donc la solution ont va la trouver j'en suis sûrs

Posté(e)

votre batterie est a 34% donc grosso modo a moitier usé... Cela ne veut pas dire que c'est elle qui creer ses ennuis...

Maintenant je vois qu'elle est a 100% chargé, donc je présume que le pc est branché constamment au secteur... ?? Juste ou pas

Posté(e)
il y a 5 minutes, Delta a dit :

votre batterie est a 34% donc grosso modo a moitier usé... Cela ne veut pas dire que c'est elle qui creer ses ennuis...

Maintenant je vois qu'elle est a 100% chargé, donc je présume que le pc est branché constamment au secteur... ?? Juste ou pas

Le pc est constamment branché sut secteur en effet

Posté(e)
il y a 8 minutes, KcsGreg a dit :

Le pc est constamment branché sut secteur en effet

tester en débranchant la prise secteur voir si cela fait encore ce phénomène de freeze

Posté(e)
il y a 1 minute, Delta a dit :

tester en débranchant la prise secteur voir si cela fait encore ce phénomène de freeze

Donc regarder une vidéo et voir si le freeze recommence ?