Aller au contenu
Communauté

Disque SSD n'apparait plus

Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai mon disque dur mécanique qui montre des signes de faiblesse après 14 ans de bons et loyaux services. Avant d'avoir une panne définitive, j'ai voulu transférer la totalité de mon DD sur un disque SSD de même capacité (2To) avec le logiciel Macrium. Après plus de 10 H de transfert, j'ai eu un message indiquant que le lecteur "D"(le SSD je suppose) n'avait pas été trouvé. Depuis, mon SSD n'apparait plus bien qu'il apparaisse dans le gestionnaire de périphériques (VendorCoProduct).

Comme le transfert Macrium n'a pas fonctionné, mon idée était d'installer sur le SSD un nouveau Windows 11 et transférer manuellement mes fichiers importants.

Que dois-je faire pour que mon SSD apparaisse de nouveau pour que je puisse mener à bien le transfert.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Rapport-Cristal-Disk.pdf Gestion-des-disques.pdf Gestionnaire-de-périphériques.pdf

Posté(e)

Bonjour @shitan 

Si vous clonez un disque avec des secteurs défectueux il y aura des erreurs sur le SSD d'où un clonage raté et ce que vous voyez 

Donc oui votre idée de réinstaller le système est la meilleure 

Dans gestion des disques supprimez chaque partition (clic droit supprimer le volume)vous devez recuperer un espace non alloué , ensuite clic droit nouveau volume simple gardez la taille maximale du disque faites suivant à chaque dialogue jusqu'à arriver au format et vous choisissez NFTS https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/gestion-des-disques-dans-windows-ad88ba19-f0d3-0809-7889-830f63e94405#:~:text=Menu%20D%C3%A9marrer%20(recommand%C3%A9)%20%3A%20Cliquez,des%20partitions%20de%20disque%20dur.

Déconnectez le HDD et installez w11 en bootant sur une clé USB ensuite reconnectez le HDD et recupérez vos données 

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour Calisto06,

Quand je clique droit sur disque 1 qui correspond à mon SSD sur les volumes non alloué j'ai une boite de dialogue qui ne contient que les éléments suivants:

Nouveau volume simple, propriétés et aide

Le lien que vous m'avez envoyé ne fonctionne pas

• Solution
Posté(e)

C'est le lien officiel microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/gestion-des-disques-dans-windows-ad88ba19-f0d3-0809-7889-830f63e94405#:~:text=Menu Démarrer (recommandé) %3A Cliquez,des partitions de disque dur. voila c'est mieux

Sinon à l'aide de diskpart en invite de commande adm 

diskpart
list disk
Identifiez le disque 

select disk X
clean
convert gpt exit

Ensuite depuis la gestion des disques clic droit nouveau volume simple 

Posté(e)

Je suis passé par l'invite de commande et tout s'est bien passé. Je vous remercie infiniment pour votre aide. Je vais installer Windows 11 sur le ssd et procèderai au transfert de tous mes fichiers. A l'issue, je déconnecterai mon DD mécanique pour une retraite bien méritée :biggrin:.

Bonne fin d'après-midi

Shitan

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...