Aller au contenu
Communauté

Reconstitution Recovery

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, notthebest a dit :

Si tu me le permets, on reporte la réponse à Lundi

Pas de problème, mais il y aura un décalage horaire, parce que je suis au Québec.

Je serai de retour :smile:

Bonne Fin de Semaine:wink:

Posté(e)

Bonjour,
Je connais mal 7-zip que je n'utilise que basiquement pour décompresser.
J'ai besoin d'explications sur les captures  que vous affichez.
Mon lecteur virtuel est F
Pour la 1° capture je lance 7-zip manager et je rentre dans la ligne d'adresse : F:\sources\install.esd\1\Windows\System32\Recovery\
Puis quelle fonction je dois utiliser pour que s'affiche ReAgent.xml et Winre.wim ?
Vous me dites "Copier les fichiers dont vous avez besoin ReAgent.xml et Winre.wim" vers la cible.
Dans Explorer je vais chercher la partition Recovery sur le PC. C'est bien ça ?
je ne comprends pas du tout les flèches #1 à #4.
Ensuite tu dis continuer la procédure, cad je suppose, reprendre la procédure PowerShell. 
Il y a un fichier boot.sdi dont on n'a pas encore parlé. D'où sort ce fichier ?
J'attends les réponses avant de me lancer.
Merci

Posté(e) (modifié)

Il faut ouvrir ce dossier   endroit ou vous avez l'iso Win 11 \sources\install.wim\1\Windows\System32\Recovery\ et là vous aurez les fichiers que vous pourrez copier ver la partition recovery 

Le Fichier boot.sdi est ici votre iso \sources\install.wim\1\Windows\Boot\DVD\EFI\ 

Vous copiez les 3 fichier dans R:\Recovery\WindowsRE

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)

Salut !

Désolé du retard, j'étais à préparer les étapes à suivre :

• Localiser son ISO, et le ”Monter“, soit en effectuant un double-clic dessus, ou un clic-droit, et sélectionner “Monter (voir ci-dessous)”. Très important, tu laisses ton ISO monté jusqu'au moment où je te dirai que tu pourras l'éjecter.

MountISO(1).thumb.png.9671db558caaddf89271e88f90b037f3.png

• Aussitôt que l'ISO est monté, L'Explorateurs de fichiers montre le contenu de celui-ci. Et la lettre du Lecteur est visible à trois endroits (voir ci-dessous), et prend bien note de la tienne, qui, selon tes “posts” précédents, serait F: :

MountISO(2).thumb.png.97000101ab1593dc7559852899fb3729.png

• Maintenant, tu lances Windows Terminal, et entres la commande suivante pour repérer le bon numéro de ton Index :
dism /Get-WimInfo /WimFile:F:\sources\install.wim
  • Tu prends en note le numéro de ton Index pour ta version de Windows Professionnel (qui serait 6, avec une version Française, selon @KRISTOBAL, mais vérifie tout de même). Exemple ci-dessous depuis mon ordi, c'est une version Canadienne-Française, donc différente de la tienne (donc Index différent que le tien):

index(2).thumb.jpg.6591e7b6d3d1be14460e4c3f80176d0c.jpg

• Maintenant (en ayant la lettre de ton Lecteur, ainsi que le bon Index), tu lances 7zip, et tu tapes ou copie dans la Barre d'adresse le chemin suivant : F:\sources\install.wim\6\Windows\System32\Recovery\ , et tu presses ”Enter, ça te mène directement où sont les fichiers requis (voir exemple ci-dessous) :

(À titre d'exemple depuis mon ordi)

RecoveryusingISO.thumb.jpg.eee710c8847e6f8efc086fe136131de7.jpg

• Ici il y plusieurs étapes à effectuer, mais c'est rapidement fait :
  • #1 Dans ton cas ce sera F:\sources\install.wim\6\Windows\System32\Recovery\ , si ton lecteur est bien F:, et que ton Index soit bien (sinon, tu apportes les corrections nécessaires)
  • #2 Tu sélectionnes ces deux dossiers « ReAgent.xml et Wimre.wim ».
  • #3 Tu cliques sur Copier (#3), ce qui va ouvrir la fenêtre nommée : Copier
  • #4 Dans cette fenêtre, tu cliques sur la zone qui est pointé par #4, et cela va ouvrir la fenêtre : Rechercher un dossier, dans laquelle tu suis ce chemin : C:\Windows\System32\Recovery

RecoveryusingISO(2).thumb.png.cde83ce0903d42fb1a574f73f41fa4d8.png

• Tu sélectionnes « Recovery (#5) », et tu cliques sur « OK (#6) », (voir ci-dessus), une nouvelle fenêtre (ci-dessous), va s'ouvrir pour demander confirmation de l'action à exécuter, tu cliques sur « OK ». Il se pourrait que tu aies une requête du système pour autoriser l'action, tu l'acceptes afin de procéder.

(toujours un exemple depuis mon ordi, mais le chemin pour Copier dans : C:\Windows\System32\Recovery\ ,est le même que pour toi).

RecoveryusingISO(3).thumb.jpg.4809c098292da0eaa0a41f1e7e37f1ca.jpg

• Tu peux aller vérifier dans ton Explorateur de fichiers si tu le souhaites, en suivant ce chemin : C => Windows => System32 => Recovery , tes fichiers devrait y être.
  • Tu peux maintenant éjecter ou démonter ton ISO (voir ci-dessous) :

jecter.thumb.png.59b5bfbe360047239e5b2a2ceef55046.png

• Maintenant, tu retournes dans Windows Terminal, et tu entres la commande suivante :
reagentc /enable

reagentcenable.thumb.jpg.dc39113efc1c8ac0fead62897b2d2a0e.jpg

En effectuant cette commande, cela devrait déplacer le fichier Wim.RE dans ta partition de récupération (puisqu'elle est vide), cependant, mais ça ne devrait pas se produire (ta partition étant vide), il arrive parfois que le système ne puisse pas utiliser la partition de récupération existante et le place au lieu dans : C:\Recovery\WindowsRE. Dans tous les cas, cela ajoutera le chemin de récupération au BCD, et tu pourras à nouveau démarrer en mode de démarrage avancé. Tu peux vérifier où ton WinRE.wim a été placé, en exécutant à nouveau la commande reagentc /info dans Windows Terminal.

reagentc /info

reagentcinfo.thumb.png.aa92eb7f39683e53930abdee22af8dea.png

Tu peux tout refermer.

En suivant toutes les étapes tu vas y arriver assez rapidement. Si tu as des questions, reviens moi.

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
corrections
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

j'ai suivi le protocole que tu as parfaitement développé.Malheureusement la dernière étape n'a pas fonctionné . Je ne vois pas ce que j'ai oublié en route.

Remarque : il y a un 3° fichierqui n'est pas évoqué ici, c'est boot.sdi. On s'en occupe un peu plus tard dans le protocole je suppose.Ce qui est curieux ici c'est que le nom des fichiers ne figure pas. merci por votre attention.

ImageWin3.jpg.9095624a403937bfb0016040cb78e034.jpg

• Perplexe 1
Posté(e)

Salut @notthebest,

@calisto06, a fait mention du fichier boot.sdi, normalement ce fichier est conservé sur C:, puisque c'est suite à une manipulation de la partition de récupération, que celle-ci s'est complètement vidée, le fichier boot.sdi devrait toujours être présent à cet endroit C:\Windows\Boot\DVD\PCAT\ , est-ce que tu peux aller vérifier ?

boot_sdi.thumb.png.ab1940e1008450753f7fa369f5cd81f8.png

Normalement, en exécutant « reagentc /enable », le système devrait en faire une copie dans ton WinRE.

En utilisant MiniTool (voir ci-dessous), tu peux explorer ta pertition de récupération, pour confirmer sa présence.

boot_sdi.thumb.jpg.fa332228e59b2ad2d81d3ed63a53455c.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut !

Citation

Je ne vois pas ce que j'ai oublié en route

Est-ce que tu as cliqué sur les deux fichiers en faisant ainsi : clic-gauche sur le premier, en pressant Ctrl second clic-gauche sur le deuxième, et ensuite cliquer sur Copier

Winre_wim.thumb.gif.8b367b139245862d0690077d19cc539b.gif

P.S.: Je me suis arrêté à Copier, sans changer la cible.

Modifié par Yves B.
Posté(e) (modifié)

Salut !

• Je viens de tester en utilisant le média d'installation de Windows, et en créant un dossier que j'ai nommé test 2, et je l'ai copié vers le dossier cible Recovery. Aucun souci 🤷🏽‍♂️

test2.thumb.jpg.1edd304bbd30f72c5fff89d883c2651c.jpg

• Ensuite, j'ai utilisé les fichiers depuis un média d'installation de chez Microsoft (ils n'ont pas les mêmes propriétés), sur clé USB (W) avec 7zip pour les extraire.

test(2).thumb.jpg.fdf517bbb85bdd2188ececd10424fcbf.jpg

• Et, j'ai choisi ma cible dans le dossier Recovery, qui est le dossier test 2, tu peux en créer un avec l'interface utilisateur de 7zip (c'est tout en bas à gauche de la liste de dossiers), c'est suivi d'une demande d'autorisation à accepter.

test2(1).thumb.jpg.daa4a4074fca956d61b867378d9748d6.jpg

• J'ai lancé l'exécution (ci-dessous), je n'ai eu aucune restriction ou requête d'autorisation pour les copies vers Recovery.

test2(3).thumb.jpg.fd607e2e0b635ef2c835f2cade6732ac.jpg

• Une fois terminé, je suis allé vérifié que les fichiers étaient bien copié dans le dossier test 2, qui se trouve dans Recovery, et ils y sont !? (voir ci-dessous).

test2(4).thumb.jpg.d65af6ab6481c86344faf3cab127279e.jpg

• Et, J'ai éjecté ma clé USB (W).
  • Et ensuite, j'ai renommé les 2 fichiers, pour ensuite les glisser de test 2 vers Recovery (deux demandes d'autorisations par transfert, et le tour est joué !).

Winre_wim.thumb.gif.f956e81d187a50b1de6e50b37258f974.gif

Cela a fonctionné, et ensuite, j'ai gardé mes originaux, et supprimer les copies renommées. Mais, si ton dossier Recovery est vide tu n'aurais pas besoin de les renommer, et tu pourrais poursuivre avec reagentc /enable ??

En tout cas, c'est un pensez-y bien ???

A+:wink: 

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 2
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens un  peu tardivement sur mes problèmes de reconstitution de Recovery.

Je n'ai pas su exploiter tous les protocoles que vous m'avez suggérés et j'en suis vraiment désolé.

Un moment j'ai perdu pied. Je me suis ressaisi  et j'ai pu progresser en téléchargant sur le Bureau les 3 fichiers clé de la Recovery, à savoir boot.sdi, Reagent.xml, Winre.wim.

Pour continuer il faut activer diskpart et après je ne sais pas comment faire pour reconstituer la partitition Recovey. Auriez vous l'obligeance de me dépanner.

Par grand merci

Posté(e)

Votre partition est toujours présente il me semble et vide si j'ai bien compris 

Il faut y copier les fichiers et activer winre 

En invite de commande administrateur effectuez les commandes 

diskpart
list disk
select disk 0
list partition 

Donnez le résultat 

Posté(e)

Ci-après capture Minitool Partitition Wiazard

MiniTool1.jpg.93462648f41bdabe31ca324ac891f315.jpg

ce que je vous ai déjà envoyé est exactement la même chose si ce n'est que la numérotation des disques avec diskpart démarre à 0.

Posté(e)

Partition6.jpg.d0f59cf8eca3a2a6dd5e7ae6cc01c1a2.jpg

Il s'agit de la capture de la partition 6 qui est en principe une extension de la partitition Recovery.

Cette partition est toujours ignorée par les logiciels de sauvegarde. Je pense que présentement elle a été renseignée parceque la taille de la Recovery initiale était trop petite et c'est là l'origine de mes déboires.

Posté(e)

en invite de commande adm copié collez 

reagentc /setreimage /path \\?\GLOBALROOT\device\harddisk2\partition6\Recovery\WindowsRE

dites moi quel message s'affiche après 

Posté(e)

j'ai refait le traitement avec la partition4(qui me semble plus appropriée) mais curieusement avec le même résultat que précédemment.

Au point de vue taille, le total des fichiers WinRe est inférieur à 630 Mo, donc largement inférieur à la taille de la partition

Posté(e)

Oui pardon c'est le numéro sur minitoolp 

Vous avez bien fait de rectifier 

Que donne 

diskpart
select disk 2
select partition 6
detail partition

Posté(e)
  • Réponse à votre demande : voir capture ci-jointe.Diskpart4.jpg.9719eaad29cdeba6a3a592050b6f211d.jpg
  • Je voudrais revenir sur un protocole que vous avez posté le 30 avril sur lequel je n'ai pas porté toute l'attention nécessaire et qui contient certainement la réponse à mon problème.
  • Je vais vous dire ce que j'ai fait et vous me direz pour la suite
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...