Aller au contenu
Communauté

Formatage impossible sur clé USB Ultra Fit

Aller à la solution Résolu par M. Tatillon,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je pense avoir fait une petite erreur que vous allez peut être me confirmer ...
Vous êtes ma dernière chance pour sauver ma petite clé USB Ultra Fit USB 3.0 sandisk 
Je n'arrive plus à la récupérer âpres une tentative de formatage avec RUFUS, et c'est peut être la mon erreur !
Elle est donc passée en "lecture seule", impossible d'effectuer un nouveau formatage,  je m'en sers pour mettre de la musique dans un véhicule, et pourtant j'ai réussi à réécrire quelques fichiers .mp3, mais juste 2 ou 3 Go sur 32, impossible d'aller plus loin.

- Formatage impossible que ce soit en FAT32 ou autre
- Une petite partie seulement est possible en écriture 
- J'ai tenté diskpart et autres mais rien, impossible d'en tirer quoi que ce soit 

Auriez vous une idée peut être ou direction poubelle ?

Modifié par M. Tatillon
Posté(e)
il y a 7 minutes, M. Tatillon a dit :

Super bonne idée, direct constructeur +1  verdict demain je n'ai pas clé sous la main 
Merci déjà, bonne soirée 

faites des copies écrans en même temps pour voir un peut en quelle format elle se trouve etc. Dans le cas où cela serait un échec, ce que j’espère pas :c_tongue:

@demain

Posté(e)

Salut Delta,

Bon je crois que c'est mort, après plusieurs tentatives dans tous les sens elle ne veut plus rien savoir 
L'outil de chez Sandisk ne peut rien faire de plus
image.png.383e7cc65ef2085876f718ca73554ad1.pngimage.png.2684b7a633023e790b0c494b49508579.png

Dikspart = niet aussi

image.png.afb28aa06321631d8b95be81223232d7.pngimage.png.7bd1e77f71ba107912f68a9e7d410b13.png

Le journal d’événements = rien de croustillant
Regedit = la valeur est bien à zéro

Elle a du se mettre en protection et du coup elle se verrouille en lecture seule pour sauver ce qu'il y a dessus.

Posté(e)

Bon ... je vois que tu ne lâches rien comme moi :c_lol2: 

Easus = rien 
Minitools = pas très propre niveau installation, j'ai pas été plus loin 
Aomei = assez complet en pro, j'arrive à changer la lettre du lecteur mais je suis bloqué sur les autres actions possibles, suppression partition, formatage etc ..
J'ai essayé aussi quelques vieux trucs qui trainaient chez moi comme "Paragon Hard Disk Manager™ 14 Professional" ou encore  ce bon vieux "HDTune" que tu as surement connu  ... 
image.png.3c2f42d36dc227e0f3e404cb57726877.png
Tous ressortent des secteurs défectueux, à partir de la, pas la peine d'utiliser plus de carburant, la je crois que je suis bon pour une nouvelle clé il faut se rendre à l'évidence, en général = secteurs défectueux = poubelle pour ce qui est de la mémoire flash, on ne bricole plus comme sur les HDD
Je dirai que ça confirme que la clé s'est mis en mode protégé car les 1,35 Go de fichiers sont toujours la malgré tout ce que j'ai fait comme manips

Il y a des secteurs défectueux et à partir de la ça sent le sapin  
Merci du coup de pince Delta :c_satisfied2:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, M. Tatillon a dit :

Tous ressortent des secteurs défectueux, à partir de la, pas la peine d'utiliser plus de carburant, la je crois que je suis bon pour une nouvelle clé il faut se rendre à l'évidence, en général = secteurs défectueux = poubelle pour ce qui est de la mémoire flash

Hello,

en effet avec des secteurs défectueux on part mal ... :c_embarrassed:

on ne bricole plus comme sur les HDD

Même pour les HDD bien mécanique pure jus, une fois des secteurs défectueux même si on peut les "" "" oubliés ils sont là et on vas droit dans un mur en ligne droite

Bon ... je vois que tu ne lâches rien comme moi

en effet je lâche rarement l'affaire du moins jusqu'as ce que oui on me parle de secteur défectueux ou grosse avarie sur un élément d'informatique qui maintient la stabilité ..

Merci du coup de pince Delta :c_satisfied2:

aucun souci a de prochaines aventures :imagination:

• J'aime 1
  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis fait tout de même tous les outils d' HBCD, et en fait le bilan c'est que quand un SSD est verrouillé il faudrait un expert pour en découdre, mais sans garantie de pérennité non plus..  jusqu'au moment ou on doit se résigner à l'évidence !
(je m'aperçois que j'aurai du mettre ce sujet dans hardware)

waving-buzz-lightyear.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...