atho Posté(e) le 30 mars Posté(e) le 30 mars Bonjour, Lorsque j'ai installé Windows 10 je lui ai réservé une partition sur C de 118 Go (et prévu 930 Go pour mes données). Bien évidemment je ne stocke rien sur C -du moins volontairement- mais aujourd'hui cette partition est pleine (3 go de libre) et le pc est devenu extrèmement lent. Comment savoir ce qu'il serait possible de supprimer car manifestement ce sont de vieux fichiers certainement devenus inutiles. Je vous remercie de votre aide
calisto06 Posté(e) le 30 mars Posté(e) le 30 mars Bonjour @atho dans un premier temps on oublie les logiciels de "nettoyage du registre" qui n'ont pas de raison d'être et risquent de détériorer le système Utilisez déjà le nettoyage windows : Ouvrez le menu Démarrer Tapez Nettoyage de disque Clic droit → Exécuter en tant qu’administrateur Sélectionnez C puis fichiers systemes cochez tout (attention à ne pas cocher téléchargements) et verifiez la corbeille ,cochez précedentes installations de windows si présentes il peut y avoir également de nombreux points de restauration obsoletes vérifiez dans la restauration Panneau de configuration → Système Protection du système Sélectionnez C: → Configurer Cliquez sur Supprimer (supprime les anciens points, pas le dernier) Si vous n'utilisez pas la veille prolongée supprimez le fichier d'hibernation En invite de commande administrateur powercfg -h off (clic sur enter) Puis regardez si il y a des logiciels dont vous n'avez plus l'utilité
Messages recommandés