Aller au contenu
Communauté

PC qui bloque sur tout

KcsGreg

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis récemment entrain de regarder une émission d'info et tout d'un coup mon écran ce bloque et je  l'ai redémarré et ça me le refais plus mais ça me l'a encore fais aujourd'hui

Je sais pas comment réglé ce problème 

Hormis ce petit blocage 

Le laptop est en très bonne santé

Voici un userdiag

https://userdiag.com/id/IQXSlMsju9

Dans l'observateur d'evenement j'ai sa

Mais quand ça me bloque 

ça me fais pas d'écran bleu ou noir

Et je suis obligé de l'arrêter avec le bouton power 

Capture d’écran 2026-03-01 204131.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour @KcsGreg ce message d'erreur indique que le PC s'est arrêté brutalement : vous l'avez surement arrêté avec le bouton d'arrêt on a pas de renseignements sur la cause mais la consequence ; l'arrêt forcé 

Dans un premier temps vérifiez l'intégrité du système https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-image-de-windows-10-dism/ (marche aussi pour w11)

Essayez de mettre les drivers graphiques à jour la version actuelle date de 2023 https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/ 

Essayez aussi de surveiller les températures à l'aide d'un logiciel pour voir si il y a un soucis de ce coté là (ca m'etonnerait en navigation) 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @KcsGreg ce message d'erreur indique que le PC s'est arrêté brutalement : vous l'avez surement arrêté avec le bouton d'arrêt on a pas de renseignements sur la cause mais la consequence ; l'arrêt forcé 

Dans un premier temps vérifiez l'intégrité du système https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-image-de-windows-10-dism/ (marche aussi pour w11)

Essayez de mettre les drivers graphiques à jour la version actuelle date de 2023 https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/ 

Essayez aussi de surveiller les températures à l'aide d'un logiciel pour voir si il y a un soucis de ce coté là (ca m'etonnerait en navigation) 

Intégrité du système

température en regardant une émission

Le driver de ma CG est à jour puisque j'ai la MAJ qui date du 20/01/2026 c'est la dernière MAJ du driver graphique nvidia

dism.png

température.png

Modifié par KcsGreg
Posté(e)
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Vérifiez à l'aide du gestionnaire des taches quand vous lancez une vidéo quel GPU est utilisé AMD ou NVIDIA 

C'est NVIDIA qui est utilisé

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Vérifiez à l'aide du gestionnaire des taches quand vous lancez une vidéo quel GPU est utilisé AMD ou NVIDIA 

Je me suis trompé de driver 

Le driver qui est utilisé quand je regarde une vidéo c'est le AMD 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, calisto06 a dit :

Ok on a donc un soucis avec le chipset graphique verifiez les mises à jour pour AMD  windows 11 https://www.amd.com/fr/support/downloads/drivers.html/processors/ryzen/ryzen-5000-series/amd-ryzen-5-5600h.html 

Voyez si le problème disparait en lancant une vidéo 

Ce probleme est récurrent sur les PC qui ont ce type de configuration ; coeur graphique et carte dédiée 

Je ne peux pas le faire par ce que une fois que c'est installé

Dans Windows Update ça me remettera automatiquement la MAJ puisque sur laptop les MAJ Graphique AMD vienne du site du fabricant

Voir lien https://www.acer.com/fr-fr/support/product-support/Nitro AN517-41/downloads

Posté(e) (modifié)

Avez vous effectué la reparation https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-image-de-windows-10-dism/#reparer-l-image-de-windows-10-avec-dism et que donne la commande sfc /scannow ? 

Ouvrez l'observateur d'evenements 

Filtrer le journal actuel

• Dans Niveau d’événement, cochez Erreur ,Critique et dans ID d'evenement copiez collez 4101, 14, 1, 2, 10110, 10111
    Donnez le resultat 

Modifié par calisto06
Posté(e)
il y a 31 minutes, calisto06 a dit :

Avez vous effectué la reparation https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-image-de-windows-10-dism/#reparer-l-image-de-windows-10-avec-dism et que donne la commande sfc /scannow ? 

Ouvrez l'observateur d'evenements 

Filtrer le journal actuel

• Dans Niveau d’événement, cochez Erreur ,Critique et dans ID d'evenement copiez collez 4101, 14, 1, 2, 10110, 10111
    Donnez le resultat 

Voilà la commande :image.png.adee35092a5a9134acabe80ee2660527.png

Observateur de l'événement : 

image.thumb.png.e38a29968353de13dc1cf96c13d70d3a.png

Posté(e)

C'est pas bon il faut aller dans les journaux windows systeme et pas affichage personnalisé cochez critique et erreurs et les valeurs dans ID  image.png

Je crois que là c'est bon image.thumb.png.fa6091a07646513980940fd58f47ece3.png

Posté(e)

Ok on va faire autrement dans la colonne source cherchez display amwddmg nvlddmkm (je n'ai pas personnellement amd display car j'ai desactivé l'option dans le bios trop de problemes ) 

image.png

Posté(e)
il y a 58 minutes, calisto06 a dit :

Ok on va faire autrement dans la colonne source cherchez display amwddmg nvlddmkm (je n'ai pas personnellement amd display car j'ai desactivé l'option dans le bios trop de problemes ) 

image.png

J'ai mis DDisplay, nvlddmkm image.thumb.png.edf581581afc957026d21fe0417ec1aa.png

Posté(e)

Non toujours pas puisque vous avec l'erreur districom courante , si vous aviez filtré comme indiqué vous n'auriez rien ou les erreurs correspondantes (comme chez moi qui ai eu une erreur avec nvidia) 

Posté(e)
il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

Non toujours pas puisque vous avec l'erreur districom courante , si vous aviez filtré comme indiqué vous n'auriez rien ou les erreurs correspondantes (comme chez moi qui ai eu une erreur avec nvidia) 

J'ai filtrer comme vous m'avez dis

Et j'ai que cette erreur qui revient mais si cette erreur n'a rien n'a voir avec mon problème

Faut que j'aille voir sûrement un professionnel

Posté(e)

Non  un professionnel va formater le disque dur et ça ne garantit pas que le problème sera éradiqué 

Dans la liste des journaux windows /systeme triez erreurs et critiques et cherchez dans la colonne source amdwddmg et nvlddmkm on a besoin de ça pour savoir si le problème vient du driver amd ou autre cause , au besoin inscrivez successivement dans id d'evenement chaque terme  comme pour moi ici donnez les deux resultats du filtrage 

image.png

Posté(e)

Non  un professionnel va formater le disque dur et ça ne garantit pas que le problème sera éradiqué 

Dans la liste des journaux windows /systeme triez erreurs et critiques et cherchez dans la colonne source amdwddmg et nvlddmkm on a besoin de ça pour savoir si le problème vient du driver amd ou autre cause , au besoin inscrivez successivement dans id d'evenement chaque terme  comme pour moi ici donnez les deux resultats du filtrage 

image.png

image.thumb.png.418ddbd20486c17a780235911a414cbd.pngY'a rien en qui s'affiche en mettant ces données

Posté(e)

Ok on va essayer de forcer l'utilisation de la Nvidia pour la vidéo et vous me direz si vous avez encore le problème 

Dans les paramètres graphiques cherchez le navigateur ou le lecteur vidéo concerné et mettez sur haute performance (voir liste paramètres personnalisés pour les applications ) image.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Ok on va essayer de forcer l'utilisation de la Nvidia pour la vidéo et vous me direz si vous avez encore le problème 

Dans les paramètres graphiques cherchez le navigateur ou le lecteur vidéo concerné et mettez sur haute performance (voir liste paramètres personnalisés pour les applications ) image.png

Voilà ce que vous m'avez dit de faire et si ça me le refais

Je reviendrais ici de nouveau

image.thumb.png.c2f89d4d2327195f3ee1326ac225e173.png

Posté(e)

Normalement le GPU utilisé sera Nvidia donc vous ne devriez plus avoir ce probleme 

Verifiez en lancant une vidéo si c'est bien la carte nvidia qui est utilisée vous devez le voir dans le gestionnaire des taches à performances 

Posté(e)
il y a 38 minutes, calisto06 a dit :

Normalement le GPU utilisé sera Nvidia donc vous ne devriez plus avoir ce probleme 

Verifiez en lancant une vidéo si c'est bien la carte nvidia qui est utilisée vous devez le voir dans le gestionnaire des taches à performances 

image.png.9e503357f0d2f1f0cffaadc3947ac805.png

C'est fais 

PS : C'est beaucoup + fluide sans que la NVIDIA sois utilisé mais ça fonctionne parfaitement

Je reviendrais ici si mon problème resurgit

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, calisto06 a dit :

Je mets en résolu en attendant ; si ça revient contactez un modérateur pour faire déverrouiller le topic 

Re,

du coup je reviens sur mon problème sur mon laptop gamer ce problème l'a encore refais, j'étais en jeux paf le jeux ce bloque et cette fois ci il c'est redémarré tout seul sans code d’erreur alors que dernièrement c'est moi qu'il ai redémarré 

Capture d’écran 2026-03-06 104248.png