Aller au contenu
Communauté

Glasswire free ne se connecte plus au serveur

Aller à la solution Résolu par pan european,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Depuis 2 jours, Glasswire ne se connecte plus au serveur, que faire ?

Pour l'histoire :

J'ai eu un problème de connexion avec CyberGhost, pour faire un test, j'ai supprimé l'antivirus (Bitdefender), puis Glasswire et pas d'amélioration.

En remettant les deux, Glasswire ne se connectait plus au serveur. Comme mon problème initial persistait (Même en l'absence d'antivirus et de firewall), j'ai fait une réparation de W10 qui a résolu le problème de CybertGhost, mais pas celui de Glasswire.

Je ne sais quoi faire.

• Solution
Posté(e)

Je viens d'avoir la réponse :

Citation

Hi everyone,

I want to address the “Cannot connect to local server” issue some Windows 10 users are seeing after installing GlassWire 3.8.

We did not encounter this during internal testing, but once reports started coming in, the development team investigated right away. We’ve now identified the root cause.

If you’re affected, reinstalling 3.8 and selecting “Use Legacy Driver” during installation resolves the issue in most cases.

Steps:

Run the 3.8 installer again.
    Choose Use Legacy Driver when prompted.
    Complete installation and launch GlassWire.

A hotfix has already been prepared and is scheduled for release next week.

We will continue to limit the broader rollout of 3.8 for now so we can resolve issues like this before pushing it to all users.

Thank you to everyone who reported it quickly and shared details. That helped us isolate the problem much faster.

I’ll post again as soon as the hotfix is live.

Thanks,
Huda

Citation

Bonjour à tous,

Je souhaite aborder le problème « Impossible de se connecter au serveur local » rencontré par certains utilisateurs de Windows 10 après l'installation de GlassWire 3.8.

Nous n'avons pas rencontré ce problème lors des tests internes, mais dès que des signalements ont commencé à nous parvenir, l'équipe de développement s'est immédiatement penchée sur la question. Nous avons désormais identifié la cause principale.

Si vous êtes concerné, réinstallez la version 3.8 et sélectionnez « Utiliser le pilote hérité » pendant l'installation. Cela résout le problème dans la plupart des cas.

Étapes à suivre :

Relancez le programme d'installation de la version 3.8.
    Sélectionnez « Utiliser le pilote hérité » (Use Legacy Driver) lorsque vous y êtes invité.
    Terminez l'installation et lancez GlassWire.

Un correctif a déjà été préparé et sa publication est prévue pour la semaine prochaine.

Nous continuerons à limiter le déploiement de la version 3.8 pour l'instant afin de pouvoir résoudre ce type de problèmes avant de la proposer à tous les utilisateurs.

Merci à tous ceux qui ont rapidement signalé ce problème et partagé des informations détaillées. Cela nous a aidés à isoler le problème beaucoup plus rapidement.

Je publierai un nouveau message dès que le correctif sera disponible.

Merci,
Huda

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...