krillvoile Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Je souhaite passer en Windows 11. J'ai interrogé sur les questions et ma carte Intel n'est pas mentionné. Ma carte sur mon PC en Windows 10 est intel-Corei7-6700HQ CPU et elle n'est pas compatible Windows 11 selon le logiciel de test. Mon TPM 2.0 est actif. On parle surtout du blocage par manque de TPM 2.0. Mon interrogation porte sur comment installer Windows 11 avec cette carte incompatible et est ce qu'un tutoriel d'installation répond à ce type de cas ? Cordialement krillvoile
Constance Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour, Le processeur lui-même n'est pas listé comme compatible avec Windows 11 : c'est un Intel Core de 6e génération (puisque "core i7-6700HQ"), or la liste des processeurs Intel pris en charge par Windows 11 commence essentiellement à la 8e génération (avec de très rares exceptions dans la 7e). Avant de vous indiquer comment procéder pour forcer l'installation, un avertissement : vous aurez très probablement besoin de réinstaller entièrement le système à chaque mise à jour "majeure". On a vu de nombreux cas où le passage de la version 23H2 à 24H2 le nécessitait. Si, même sachant cela, vous tenez absolument à installer Windows 11, alors c'est assez simple avec le logiciel Rufus qui propose d'automatiser les modifications nécessaires via ses options. Cf. méthode 2 dans ce tuto : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-sans-tpm-2-0-ou-secure-boot-installation-propre/ Cordialement, Constance Modifié il y a 1 heure par Constance
krillvoile Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure merci Je crois que je vais m'orienter vers une installation LINUX pour ce PC.
Messages recommandés