alleur Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonjour à tous, Ma question, et il s'agit juste d'une question, lorsque un disque est vérouillé par Bitlocker est-il vraiment impossible de supprimer, réellement, ce chiffrement ? Je sais qu'il est possible de récupérer les fichiers avec Recuva ou d'autres logiciels de ce type, après une simple manipulation mais existe-t'il une possibilité autre ? Je ne cherche pas à la connaitre, je veux juste savoir si c'est possible. Je parle bien de déverrouiller sans avoir de code ou de clé de récupération bien sûr, et sur un pc différent de celui où se trouvait le disque. Merci Modifié il y a 7 heures par alleur orthographe !
Constance Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour, À ma connaissance, à ce jour, ce n'est pas possible. Toutefois si la machine était utilisée avec un compte Microsoft, alors il est très probable que la clé de récupération Bitlocker soit sauvegardée sur les serveurs de Microsoft et que l'on puisse la récupérer en se connectant sur ce compte chez Microsoft depuis un autre appareil : cf. https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rechercher-votre-clé-de-récupération-bitlocker-6b71ad27-0b89-ea08-f143-056f5ab347d6 . Edit : d'ailleurs Le Crabe lui-même a déjà fait un guide à ce sujet : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/ou-trouver-la-cle-de-recuperation-bitlocker/ Alternativement, il est plausible que d'ici quelques années, une vulnérabilité quelconque soit trouvée, ou que la puissance de calcul des futurs processeurs (que ceux-ci soient de simples évolutions des processeurs grand public actuels ou bien des variantes "quantiques") permette de "casser" ce chiffrement de manière relativement aisée. Modifié il y a 1 heure par Constance
Messages recommandés