reinax Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Le but est de créer un lecteur USB de RECUPERATION (pas de réparation) comme indiqué à : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-un-lecteur-de-recuperation-usb-pour-windows-11-10-8/ Le PC est une tour que j'ai installé depuis longtemps, avec un SSD C: pour l'OS (Win 8.1 Professionnel, avec une license propre) 64 bits, et un HDD D: pour les datas, processeur Intel Core 2 Duo, CPU E8400 @ 3.00 GHz, 6Go de Ram. Il n'y a pas de partition de récupération système comme sur un pc acheté pré-installé windows. Au cours du process, la coche permettant de copier cette partition est grisée, ce qui est normal (voir PJ 1) Suite du process: sélection du lecteur clef USB (voir PJ 2), et après quelques messages d'avertissement, la création du lecteur de récupération commence (voir PJ 3), et là grosse déception, le curseur de progression affiche Copie des utilitaires et non Copie du système. Le tout dure très peu de secondes, et au lieu des plusieurs Go prévus, seul quelques 275 Mo sont sur la clef (voir PJ 4 et 5). Si cela peu aider, je dois pouvoir retrouver dans mes archives l' iso du Win 8.1 que j'avais installé. Question : Comment puis-je bénéficier de ce qui est annoncé dans la procédure ? Le lecteur de récupération est la version USB du disque de réparation système, mais avec une option pour inclure les fichiers système : grâce à cette cette option, tous les fichiers systèmes ainsi qu’une copie de WinRE (l’environnement de récupération Windows) sont copiés sur le lecteur de récupération, ce qui permet de réinstaller à l’identique votre installation de Windows : c’est LA solution de récupération à privilégier parmi toutes celles disponibles ! Par avance, merci pour votre aide.
Messages recommandés