alleur Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février Bonjour à tous. j'ai un pc avec Windows 11 qui vient de rendre l'âme, RIP. Je retire le disque dur, SSD NVMe m2 de 500go et je le place dans un adaptateur USB C pour essayé de récupérer les fichiers avec un nouveau pc, avec windows 11. Le pc le reconnait pendant un moment, puis me dit : D:\ n'est pas accessible paramètres incorrect. Normal ? Y a t’il une possibilité de rentrer dans ce disque ? Il lui arrive aussi d’apparaitre dans la gestion des disques avec une image "normale"
Delta Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février Hello a première vue comme cela, votre pc qui a rendu l’âme, c'est votre disque dur qui en était la cause. Le disque qui dis pas accessible paramètre incorrect, c'est le disque dur du pc qui a rendu l'âme ?
alleur Posté(e) le 15 février Auteur Posté(e) le 15 février Bonsoir @Delta, merci de me répondre. Non le côté HS est dù au fait qu'il se soit retrouvé en présence de liquide lors d'un transport inapproprié ! La personne ne s'en est pas aperçu. Elle l'a mis en route normalement et dans les secondes qui ont suivi elle a entendu un grésillement et l'extinction totale de l'appareil. Le constat de décès a été fait par réparateur officiel ! Je n'en sait pas plus. 1
Delta Posté(e) dimanche à 23:29 Posté(e) dimanche à 23:29 Il y a 5 heures, alleur a dit : retrouvé en présence de liquide lors d'un transport inapproprié ! La personne ne s'en est pas aperçu. Elle l'a mis en route normalement et dans les secondes qui ont suivi elle a entendu un grésillement et l'extinction totale de l'appareil. c'est un choc électrique. Le choc électrique aura peut être tué le disque dur également.. Sur tension etc circuit imprimé envoie des chocs partout et glings le disque dur. on peut diagnostiqué si tu le désire, dis moi quoi
alleur Posté(e) lundi à 09:51 Auteur Posté(e) lundi à 09:51 (modifié) Bonjour à tous. Bonjour @Delta Si tu penses qu'il est "mouru" (!) je ne vois pas ce que l'on peut faire, à moins que tu ais, comme toujours, une idée géniale ! Merci @calisto06 de ta participation à ce décès !Oublie Modifié lundi à 09:54 par alleur orthographe !
calisto06 Posté(e) lundi à 11:52 Posté(e) lundi à 11:52 Bonjour @alleur les chocs électriques bousillent l'électronique donc c'est foutu
Delta Posté(e) lundi à 12:35 Posté(e) lundi à 12:35 Il y a 2 heures, alleur a dit : Si tu penses qu'il est "mouru" (!) je ne vois pas ce que l'on peut faire, à moins que tu ais, comme toujours, une idée géniale ! Beh la seul chose que je vois c'est de le faire passer sous Easus recove, voir déjà si il le vois et pomper ce qui a dessus. Voir si il répond de temps en temps voir un crystal disk info. maintenant un Nvme est plus sensible qu'un bon vieux disque dur mécanique aux chocs électrique...
alleur Posté(e) lundi à 12:51 Auteur Posté(e) lundi à 12:51 (modifié) Re J'ai fais cette tentative avec Easus Recove à un "bon moment" il avait trouvé 24 dossiers mais ensuite il m'a annoncé qu'ils étaient irrécupérables. Donc je pensais que faire un formatage pourrais arranger les choses pour réutiliser ce disque mais je pense que cela est inutile car voué à l'échec. je doute donc que quelque chose soit récupérable sur ce pc pour servir de pièces de réparation à quelqu'un, sauf peut-être l'écran ! Merci @calisto06 et merci @Delta pour vos avis. Je marque comme résolu ! Modifié lundi à 12:52 par alleur orthographe ! 1
calisto06 Posté(e) mardi à 10:36 Posté(e) mardi à 10:36 Attendez vous parliez du disque dur ou du PC ?
alleur Posté(e) mardi à 15:46 Auteur Posté(e) mardi à 15:46 Bonjour à tous ! Bonjour @calisto06, je parlais du ssd du moribond !
Delta Posté(e) mardi à 17:01 Posté(e) mardi à 17:01 il y a une heure, alleur a dit : Bonjour à tous ! Bonjour @calisto06, je parlais du ssd du moribond ! hello si c'est un SSD Nvme il est coller a la CM donc si la CM a pris une dézingue électrique... Il aura pris avec 1
Messages recommandés