Aller au contenu
Communauté

W11 25H2: Easeus Todo Backup 18.0 backup

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Utlisateur d'Easeus Todo backup en version illimité, j'étais satisfait de ce logiciel de sauvegarde.

Puis une mise à jour de WU officielle (courant janvier 26) a mis à jour entre autre mon bios de la V1.28 en V1.30 sur mon PC DELL Optiplex 7010 acheté neuf le 15/06/2023.

Un "beau message" apparait dorénavant au lancement du PC

"Sécurisé par Dell SafeBios"

Résultats : le Boot sur la clef secours de Todo Backup (ou du CD)  est correct, mais restauration impossible !

Mes disques durs et surtout le NVMe (C: avec le system) internes restent invisibles pour la restauration 😒 Dommage pour un logiciel de Backup ...

Des dizaines d'échanges avec le support d'Easeus ne m'ont rien apporté ...

Je ne pense pas être le seul utilisateur d'un PC Dell qui rencontre ce problème de restauration !

Pour mémoire travaillant avec Acronis 2020 auparavant, en bootant sur CD ou clef : les disques internes restent toujours invisibles

Vu dans des articles du Forum de DELL : Passer du mode RAID en AHCI dans le Bios peut régler le problème, mais des précautions s'imposent en effectuant une modification du registre avant cette manipulation.

2 méthodes en PJ ?

Help et merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Via msconfig.pdf Via registre.pdf

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mon seul hic, j'ai donc en disque un C: NVMe de 256go avec W11 pro et 2 DD internes. 

Si je sors les deux DD en laissant seul le NVMe, le PC démarrera t'il correctement ?

Dans ce cas le AHCI serait possible.

Merci pour l'aide.