Nobeal85 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Bonjour, voilà mon gros désagrément. je viens de changer le disque dur de mon PC et en même temps celui de mon frère. j'en profite pour passer en SSD. j'installe donc Windows 10 sur ces machines et pour activer les licences, j'utilise les clés (une inscrite sur l'étiquette du PC W8 et l'autre récupérée sur mon PC par "infokey") puis au moment d'activé Windows, la première fenêtre accepte la licence mais la deuxième fenêtre dit que l'activation ne marche pas . Après renseignement, la première fenêtre contrôle la validité de la clé et cela se passe sur le PC mais la deuxième ce sont les serveurs Microsoft. donc je me retrouve avec deux PC avec Windows pas activé .. j'ai essayé un tas de trucs , en plus l'activation par téléphone , le SLUI 4 ne fonctionne pas sur les deux machine, pourtant je suis en windows 10 22H2. il y a des jours ou on a grand envie de passer à Linux...
calisto06 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Bonjour @Nobeal85 aviez vous relié les PC à un compte Microsoft ? 1
Nobeal85 Posté(e) samedi à 07:56 Auteur Posté(e) samedi à 07:56 bonjour, non car ce sont des PC qui gère des associassions, une ASL et une Associassions sportive, vu que les deux assos ont des comptes Gmail, on n'a pas pensé à créer un compte Microsoft. Pour le premier PC je ne sais pas pourquoi mais ce matin Windows est activé !!! alors qu'hier il y avait toujours le message que la clé n'était pas bonne. les grands mystères de Microsoft (une mise à jour cette nuit). par contre sur le miens toujours pas et oui, dès que j'aurais débloqué la situation je créerais un compte Microsoft.
calisto06 Posté(e) samedi à 12:19 Posté(e) samedi à 12:19 Le premier devait avoir une licence préinstallée EOM et les serveurs Microsoft ont reconnu la clé de licence c'est lié à la carte mère la licence était numérique Refaites l'installation sans entrer de clé et voyez si la licence s'active automatiquement il n'y a pas de raison si l'appareil était déjà activé après passage à w10 il doit posséder une licence numérique inscrite dans le bios Que donne la commande : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey" Masquez les chiffres de la clé si il y en a une 1
Messages recommandés