jarnold Posté(e) le 27 décembre 2025 Posté(e) le 27 décembre 2025 Bonjour à tous, Pas très connaisseur dans les manipes informatiques j'ai l'intention de faire évoluer mon PC en changeant la carte mère et la carte graphique. Lors du redémarrage du PC vu que les pilotes ne seront pas les mêmes est-ce que le PC va redémarrer et est ce que j'aurai alors la possibilité de mettre les bons pilotes à ce moment ou est ce qu'il faut réinstaller Windows 11 ? Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année (avec un peu d'avance)
Delta Posté(e) le 27 décembre 2025 Posté(e) le 27 décembre 2025 (modifié) hello, qui dis changements de CM dis probablement changement aussi de mémoire ram etc sauf si on reste dans la même catégorie. devoir re paster le CPU sa c'est obligatoire ... ... donnez nous l'ancienne carte mère et donnez nous la nouvelles pour voir les comptabilité entre elle Si vous garder le même CPU voir si il sera compatible avec la carte mère et voir si pas un passage en bios Update Modifié le 27 décembre 2025 par Delta 1
Delta Posté(e) le 27 décembre 2025 Posté(e) le 27 décembre 2025 Il y a 3 heures, jarnold a dit : Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année (avec un peu d'avance) bonne fete de fin d'années a vous et la petite famille 1
jarnold Posté(e) le 3 janvier Auteur Posté(e) le 3 janvier Bonjour, Pour faire suit à votre réponse, ma config est la suivante: CM MPG Z390 Pro Carbon / Intel core I5 3070Ghz Coffee Lake / Nvidia GeForce GTX 1060 6GB Zotac / Mémoire 32Go DDR4 j'ai l'intention de changer pour CM MSI B850 Gaming plus AM5 / AMD Rysen 7 9700X / gigabyte radeon RX 9060 XT gaming 16G/ crucial pro 32GB (que j'ai déjà) Merci pour vos réponses
Delta Posté(e) le 3 janvier Posté(e) le 3 janvier hello, le pc en toute logique démarrera avec des erreurs ... Il vous demandera de corriger ces erreurs par des mise a jours de drivers en rapport avec votre nouveau matériel. cela marche car j'ai deja mis des disque dur sur un autre pc et j'ai pu booter windows sur le disque dur sur les autres pc en réparant les erreur de drivers. Si cela ne marche pas, ce qui peut arriver il faudra passer par la re installation. Conseil donc, dans l’éventualité, faite une sauvegarde avant tout de vos documents precieux, vos vidéo et photos... 1
Delta Posté(e) le 3 janvier Posté(e) le 3 janvier Il y a 2 heures, jarnold a dit : CM MSI B850 Gaming plus AM5 / AMD Rysen 7 9700X le bios que demande votre CPU est nativement compatible avec celui de la CM donc aucun souci pour le boot origine
jarnold Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier Bonjour, Merci pour votre réponse j'appréhendais de tout avoir à réinstaller. Bonne journée
Messages recommandés