Aller au contenu
Communauté

Logiciel photo en libre accès

Canet66
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je ne saisis pas trop ce que tu entends par "libre d'accès" mais dans le monde de l'open-source, l'alternative à Adobe Lightroom (gestion et retouche pro en photo), c'est Darktable.

En revanche si c'est une alternative à Adobe Photoshop (création, édition et montage photo) que l'on recherche, il y  a effectivement Gimp (libre), mais aussi Krita (open-source).

Modifié par Le PoissonClown
Meilleure syntaxe
  • Plusser (+1) 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Je ne saisis pas trop ce que tu entends par "libre d'accès" mais dans le monde de l'open-source, l'alternative à Adobe Lightroom (gestion et retouche pro en photo), c'est Darktable.

En revanche si c'est une alternative à Adobe Photoshop (création, édition et montage photo) que l'on recherche, il y  a effectivement Gimp (libre), mais aussi Krita (open-source).

C'est vrai, j'ai pas trouvé sur le moment le nom: linux = logiciels libre. Donc c'est de l'open-source .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai téléchargé Darktable version 5.2.1, je suis sous windows 11; mais je trouve pas la possibilité d'imprimer à partir du logiciel. J'ai bien cherché mais rien trouvé dans - Autre.

Modifié par Canet66
Posté(e) (modifié)

Bonjour, merci

Car n'ayant pas trouvé l'imprimante dans l'onglet Autre, info du web, je suis retourné sur le web.

J'ai appris que le module impression se trouve avec le fichier CUPS et qu'il se charge uniquement avec Linux.

Je mets le lien du forum:[Résolu] Impression sur dt !

ok, je vais tester. Mais là encore je trouve rien.

De plus, certains disent d'enregistrer la photo en TIFF et de l'imprimer avec un autre logiciel photo :drhouse:

Modifié par Canet66
  • Plusser (+1) 1
  • Solution
Posté(e)

Bien vu !

Je découvre le problème. Désolé pour cette impasse.

Il y a 7 heures, Canet66 a dit :

certains disent d'enregistrer la photo en TIFF et de l'imprimer avec un autre logiciel photo :drhouse:

C'est ce qui assure la meilleure qualité :

- Exportez votre photo en TIFF 16 bits depuis darktable
- Ouvrez le fichier avec la visionneuse d'images Windows
- Imprimez directement (le pilote de votre imprimante gère les profils ICC)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...