crabefan Posté(e) le 16 décembre 2025 Posté(e) le 16 décembre 2025 Bonjour tout le monde ^^ Un premier post sur le forum car j'aurais besoin de vos lumières : Utilisateur pro de teamviewer 12, acheté et cher, il y a qq années. Je mets donc un teamviewer qs 12 sur le pc de tous mes clients, c'est cool, sans install, facile d'usage pour eux. A l'atelier j'ai un pc dédié, avec teamviewer 12 "serveur", en cas de besoin, le client clique sur son tw qs, me donne les logs et hop, je peux l'aider ^^ MAIS, le support de cette version s'arrête le 31 décembre, et n'est pas remplacé. Le produit est dorénavant locatif uniquement, et je n'adhère vraiment pas à cette politique et moins encore à ses tarifs. Après quelques recherches, je n'ai pas encore réussi à trouver de logiciel répondant aux bons critères pour remplacer teamviewer... Auriez vous une idée de produit libre ou payant (mais à l'achat) qui serait adéquat pour pouvoir prendre la main sur les pc de mes clients, facilement, sécuritairement, le tout pour quelques centaines de postes clients, et un seul serveur et utilisateur pour ce qui est de la prise en main ? Merci d'avance pour votre aide, car beaucoup de mes client sont âgés ou "laissés-pour-compte" numériques, donc ont fort besoin de coups de mains épisodiques... En attente impatiente de bonnes nouvelles, bonne journée tout le monde ^^
Delta Posté(e) le 16 décembre 2025 Posté(e) le 16 décembre 2025 hello, Pour ma part en dépannage quand je dois vraiment dépanner une personne a distance, j'utilise AnyDesk https://anydesk.com/fr les personnes peuvent voir quand on est en ligne si on les as dans le listing etc. Je le préfère a teamview. Question de gout après tout..
crabefan Posté(e) le 16 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2025 Merci Nexvo pour la suggestion ! Anydesk est en location, et commence à taper assez fort vu le nombre de clients dont j'ai besoin... Et il me faudrait juste un petit executable que mes clients aient à cliquer, sans install. C'est juste pour faire quelques clics à distance, pour des gens avec qui il est impossible de faire réaliser quoi que ce soit au telephone. Sur les 700 ou 800 clients sur lesquels j'ai mis teamviewer qs 12, je n'ai réalisé concrètement qu'une cinquantaine de connexions, sur environ une vingtaine de clients... J'ai bien conscience que ce modèle locatif devient le standard, mais j'ai bon espoir de ne pas être le seul sur terre à qui ce type de facturation pose problème ^^ Je reste donc en recherche. Merci tout de même, et bonne journée à vous tous ^^ 1
Le PoissonClown Posté(e) le 17 décembre 2025 Posté(e) le 17 décembre 2025 (modifié) Salut ! Bonne question ! À ce jour, le plan Cloud standard de ISL permet le déploiement de 1 000 versions client et 40 versions administrateur (reste plus qu'à embaucher 39 employés LOL!). Un seul peut gérer plusieurs sessions en simultané. Pas de limite en nombre de session. Mais c'est au forfait mensuel de 30€. Pas de tarif à la connexion. Edit: Si c'est juste du visuel à distance il y a bien la fonction de bureau à distance de Chrome. Modifié le 17 décembre 2025 par Le PoissonClown 1
crabefan Posté(e) le 24 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2025 merci PoissonClown pour ta réponse. Le produit étant lui aussi en location, je passe... Par contre le bureau à distance de chrome, ça mérite d'être examiné, pourquoi pas, c'est une idée, si je n'arrive pas à trouver de vrai client télémaintenance qui cadre... Merci à toi, et bonne journée ! ^^ 1
Messages recommandés