fred91 Posté(e) le 23 novembre 2025 Posté(e) le 23 novembre 2025 Bonjour. J'essaie de tout préparer afin de lancer la ré-install, notamment préparer mon Windows 7 avec lequel je communiquerai avec vous et vous ferai des copies d'écran à partir d'une webcam, mais je vais de problèmes en problèmes. J'ai donc branché ma webcam sur l'ordi Win7, mais il n'y a pas d'application sur Win7 pour l'ouvrir en autonome. J'en ai donc téléchargé une (quel bigntz !) qui s'appelle Camstudio, et quand je clique dessus pour ouvrir la Webcam, j'ai ce message d'erreur... La parole est à vous, cher Maître...
Delta Posté(e) le 23 novembre 2025 Posté(e) le 23 novembre 2025 (modifié) Il y a 7 heures, fred91 a dit : La parole est à vous, cher Maître... hello, Quelle version de W7 ?? 64 bit ou 32 bits. A savoir que W7 est vachement abandonné donc plus rien ne sera a jours sauf si on a fait du temps de W7 toute des sauvegarde a ce temps là faudra peut etre tenter CamStudio x86 donc pour 32bits Modifié le 23 novembre 2025 par Delta 1
fred91 Posté(e) le 24 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2025 J'avais répondu à votre message précédent, mais j'ai redémarré en oubliant de l'envoyer. Je vous refais un résumé : j'ai suivi les instructions de cette page : (C'est juste pour essayer de gagner un peu de temps car maintenant je suis bloqué avec ce nouveau problème ! ) https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/2744564/le-point-dentr-e-de-proc-dure-est-introuvable-dans J'ai redémarré comme demandé, et j'ai trouvé le kernell dans windows, mais CamStudio m'envoie toujours le même message que l'image 1. Donc le kernell ne doit pas être bon. Ma webcam est bien branchée sur mon Win7, mais elle est paramétrée pour uniquement s'ouvrir avec des sites de tchat comme Skype, Teams, etc, et je ne peux pas l'ouvrir toute seule, comme avec l'application Camera sur Windows 10. Peut-être existe-t-il d'autres solutions pour l'ouvrir seule sur Win7 ? Car vu la pléthore d'apps dispos, j'ai choisi CamStudio au pif, je n'y suis pas particulièrement attaché... Et...je l'ai déjà fait par le passé, ne serait-il pas possible de télécharger quelque-part un Kernell en bon état pour remplace le mien ? Si rien n'est possible, tant pis, c'est dommage mais ce Win7 ne pourra pas utiliser de Webcam ! Et de toutes façons, il me reste encore l'ordi portable pour faire des copies d'écran.
fred91 Posté(e) le 24 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2025 (modifié) J'ai oublié de vous dire, car vous me l'avez demandé, mon Windows 7 est un 64 bits Ps: je retrouve par hasard sur mon Bureau Win7, un dossier qui s'appelle Webcam Driver (nom sûrement donné par moi), et dans lequel in y a un driver Realtek à installer pour une Webcam (que j'avais dû installer quand j'ai refait mon Win7) ; est-ce que ça pourrait être d'une quelconque utilité ? Modifié le 24 novembre 2025 par fred91
Messages recommandés