Hélène81 Posté(e) le 12 novembre 2025 Posté(e) le 12 novembre 2025 Bonjour, Mon ordinateur refuse l'installation de windows 11 au moment du redémarrage. Lors d'une énnnnnnième tentative, je vois un écran apparaître, que je n'avais jusqu'alors jamais vu. J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas grand chose. Un port Usb qui ne serait pas à jour mais tout semble normal de ce côté là. Du coup je me demandais si ce n'était pas un virus et si ce n'est pas cela qui m'empêche d'installer windows 11. Merci !
Tchois Posté(e) le 12 novembre 2025 Posté(e) le 12 novembre 2025 Bonjour Hélène81 , Lors de l'installation tu as débrancher tous ce qui est connecter en USB (Clé , dongle , souris/clavier filaire) ? , désinstaller le pilote ?. Apparemment c'est récurrent sur du DELL ...
Hélène81 Posté(e) le 12 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2025 J'ai retiré le dongle de la souris (pour le reste je n'ai pas vu que c'est un ordinateur portable) mais je n'ai pas désinstallé le pilote. Je désinstalle le pilote des ports USB ?
Tchois Posté(e) le 12 novembre 2025 Posté(e) le 12 novembre 2025 Essaye , ont sait jamais , il se réinstallera lors de la nouvelle installation de windows , mais le fait d'avoir retirer le dongle de la souris peut être suffisant , a voir.... . Bon courage à toi ! . 1
Hélène81 Posté(e) le 12 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2025 ça n'a pas fonctionné même en désactivant les ports USB. Je suis découragée (depuis un mois que j'y suis dessus) mais je ne baisse pas totalement les bras et je vais encore chercher. Le point positif c'est que j'ai progressé en informatique (un peu !!). Merci beaucoup et bonne soirée 1
Delta Posté(e) le 13 novembre 2025 Posté(e) le 13 novembre 2025 (modifié) hello @Hélène81 et @Tchois si c'est un pc portable, c'est peut être lié au clavier et ou pavé tactil... cela arrive souvent si on fait simplement une mise a niveau (couche sur couche) si on fait une suppression de partoche et on les re créer, cela n'arrive pas car les pilote ne sont plus actif Modifié le 13 novembre 2025 par Delta 2
Tchois Posté(e) le 13 novembre 2025 Posté(e) le 13 novembre 2025 (modifié) Bonjour @Delta et @Hélène81 , Merci pour l'info , peut être une solution via Téléchargez Dell SupportAssist pour identifier votre ordinateur sur site même du constructeur ?? . Oui d'après le screen c'est un portable . @Hélène81 , tu vas y arriver , on est tous passer par là . Modifié le 13 novembre 2025 par Tchois 1
Hélène81 Posté(e) le 14 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2025 Merci beaucoup pour vos messages ! J'ai déjà tenté dell support assist mais tout est normal y compris es mises à jour. Je vais tenter l'histoire des partitions car ça je ne l'ai pas encore testé. Merci merci !! 2
Messages recommandés