QDR40 Posté(e) le 11 novembre 2025 Posté(e) le 11 novembre 2025 Bonjour à Tous Néophyte ou presque dans le domaine informatique, je viens de découvrir avec intérêt vos tutos et le forum. J'ai installé, avec succès, sur mon "vieux" Easynote -TM98 fonctionnant avec windows10, windows11, en suivant le tuto FlyOOBe ! Merci Par contre , ayant acheté Office 2024 + Windows11 Pro, j'ai d'abord installé sans pb particulier Office2024 sur mon LENOVO (200Go en SSD +1To) sur le C:()SSD , un windows 11 y figurant déjà . Quelques jours plus tard, j'ai voulu installer W11 Pro. Résultat j'ai commis l'erreur de l'installer sur le D: sans pouvoir installer la Clé pro. Résultat: démarrage hyper lent vs W11 (SSD). J'ai réussi, via le mode sans échec étape 3, a retrouver le démarrage en SSD .Seulement si je laisse les mises à jour de windows se faire, je me retrouve dans la situation critique . Plus brièvement , conflit de démarrage entre le w11 du C: et du D: (L'ennui, c'est toujours le D: qui prédomine ) Que me conseiller vous? Michel
KRISTOBAL Posté(e) le 11 novembre 2025 Posté(e) le 11 novembre 2025 Bonjour à tous @QDR40 Il y a 3 heures, QDR40 a dit : mon LENOVO (200Go en SSD +1To) sur le C:()SSD , un windows 11 y figurant déjà . Quelques jours plus tard, j'ai voulu installer W11 Pro. Résultat j'ai commis l'erreur de l'installer sur le D: Pour vraiment comprendre l'organisation de tes disques pourrais tu joindre une copie écran de la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" rubrique "Stockage" "Gestion des disques" Le disque C un SSD ok Le disque D un HDD ou un SSD ? D'autre part as tu suivi les prescriptions de ce tuto Dual-boot : installer deux versions de Windows sur un PC Il y a 3 heures, QDR40 a dit : j'ai commis l'erreur de l'installer sur le D: sans pouvoir installer la Clé pro. Quel est le lien ? Kristobal
QDR40 Posté(e) le 11 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2025 Merci Kristobal pour ce retour. Voici les réponses Disque C=>SSD Disque D=>HDD D'autre part as tu suivi les prescriptions de ce tuto Dual-boot : installer deux versions de Windows sur un PC Non. Quel est le lien ? Comme j'avais windows11 Pro, j'ai voulu l'installer et j'ai validé la propostion de Windows , ce qui a provoqué ce conflit
Solution KRISTOBAL Posté(e) le 11 novembre 2025 Solution Posté(e) le 11 novembre 2025 @QDR40 J'ai compris que tu voulais dans un premier temps supprimer le Windows 11 pro se trouvant sur D. Pour opérer il te suffit de suivre ce tuto : Supprimer un Windows d’un dual-boot Windows Kristobal 1
Messages recommandés