Lion29 Posté(e) le 4 novembre 2025 Posté(e) le 4 novembre 2025 Bonjour à tous, J'ai voulu supprimer le mot de passe au démarrage de W11 en suivant à la lettre la procédure "via l'éditeur de registre de windows". Mon mot de passe était composé de 4 chiffres. A présent, en plus de ce code je dois fournir le nom de l'utilisateur et pour réussir à ouvrir une cession je dois répéter l' opération plusieurs fois avec le message: Identifiant ou mot de passe inconnus ! Une solution à ce problème ? Merci pour vos réponses
Le PoissonClown Posté(e) le 4 novembre 2025 Posté(e) le 4 novembre 2025 Salut ! Depuis cette procédure ? https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage-du-pc/#via-l-editeur-du-registre-de-windows Je pense que vous avez fait une erreur en écrivant le nom d'utilisateur ou le mot de passe dans les chaînes de la clé de registre Winlogon, car dans un tel cas, le système réclame les deux au login. Pour obtenir la bonne orthographe du nom d'utilisateur, il faut ouvrir une fenêtre de commande (Windows+R, "cmd") et saisir la commande net user Vous obtiendrez le nom de chacun des comptes présents sur le PC. Vérifiez la bonne orthographe et ça devrait fonctionner au redémarrage.
Lion29 Posté(e) le 5 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2025 Bonjour, C'est bien avec cette procédure que j'ai essayé de supprimer le mot de passe du démarrage de Windows. Effectivement le nom d'utilisateur avait été tronqué par Windows, mais cela n'a pas rétabli la situation et j'ai un message de plus qui s'affiche dans la procédure. J'ai fait 2 séries de capture d'écran (en pj) : Avant le rétablissement du nom d'utilisateur, les photos sont datées 5-11-2025 Après le rétablissement du nom d'utilisateur, les photos sont datées 2025-11-5 Les captures sont dans l'ordre des essais. Le but final est bien de supprimer la demande de mode passe.
Lion29 Posté(e) le 5 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2025 Infos Suite ! Je viens d'effectuer la procédure (du crabe) pour supprimer le mot de passe via le compte d'utilisateur sans succès et j'ai constaté que dans " Comptes d'utilisateurs" le nom d'utilisateur est en entier (tel que je l'avais enregistré au départ) alors que dans la base de registres il est tronqué ainsi que dans "net User".
Le PoissonClown Posté(e) le 8 novembre 2025 Posté(e) le 8 novembre 2025 Salut ! Désolé pour le retard de réponse. Si le nom d'utilisateur est tronqué dans le résultat de la commande "net user" alors il faut utiliser ce nom tronqué dans les valeurs de registre. Si tel était le cas, alors j'avoue que je ne comprends pas. Peut-être est-ce du fait qu'il soit lié à un compte Microsoft. Avez-vous fait une sauvegarde des clés de registre avant manipulation ?
Lion29 Posté(e) le 8 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2025 Dans les valeurs de registre c'est bien le nom tronqué que j'ai renseigné. J'ai utilisé un point de restauration système (avant d'effectuer la demande de suppression du mot de passe) et je me retrouve avec ma configuration de départ à savoir, demande du mot de passe uniquement. J'hésite maintenant à recommencer d'essayer de supprimer le mot de passe ! 1
Le PoissonClown Posté(e) le 8 novembre 2025 Posté(e) le 8 novembre 2025 Ouf ! Avant toute modification de valeur de registre, il est important de sauvegarder la clé (le dossier) qui les contient : On obtient alors un fichier .reg qui d'un double-clic peut restaurer le contenu d'origine de la clé, et revenir à la normale. En cas de nouvelle tentative, je préconise la dissociation du compte Microsoft avant. J'ai bien l'impression que ce tuto ne concerne que la situation où le seul compte est en local.
Lion29 Posté(e) le 9 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2025 Merci pour toutes ces infos que je sauvegarde précieusement !
zelandonii Posté(e) le 9 novembre 2025 Posté(e) le 9 novembre 2025 Je me permets d'intervenir, mais est-ce que la solution de @Le PoissonClown a fonctionnée ?
Lion29 Posté(e) le 9 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2025 Après avoir récupéré ma configuration de départ, je n'ai pas encore retenté d'exécuter les procédures décrites par "le Crabe" et je pense que la solution de "le poissonClown" à savoir la dissolution du compte Microsoft du compte local est à prendre en compte avant toute tentative.
Messages recommandés