zapps Posté(e) le 3 novembre 2025 Posté(e) le 3 novembre 2025 (modifié) Bonjour, J'ai suivi le tuto https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-10-forcer-linscription-au-programme-esu-bouton-sinscrire-maintenant-absent/#google_vignette et nottament la Méthode n°2 : via Consumer ESU Enrollment (automatiquement) mais je reçois un message d'erreur que je ne comprends pas (voir copie d'écran jointe) je suis pourtant bien connecté à mon compte microsoft, mais ce dernier semble avoir un souci car connecté avgec un autre compte cela fonctionne !? Modifié le 3 novembre 2025 par zapps
KRISTOBAL Posté(e) le 3 novembre 2025 Posté(e) le 3 novembre 2025 Bonjour à tous. @zapps Il y a 6 heures, zapps a dit : je suis pourtant bien connecté à mon compte microsoft, mais ce dernier semble avoir un souci car connecté avgec un autre compte cela fonctionne !? Faut-il comprendre que l'inscription au programme ESU a fonctionné avec l'un de tes comptes Microsoft, et que lorsque tu te connectes avec l'autre compte dans les paramètres Windows update la mention " votre PC est inscrit pour recevoir les mises à jour de sécurité étendues " n'apparait pas ? Kristobal
zapps Posté(e) le 4 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2025 Il y a 14 heures, KRISTOBAL a dit : Bonjour à tous. @zapps Faut-il comprendre que l'inscription au programme ESU a fonctionné avec l'un de tes comptes Microsoft, et que lorsque tu te connectes avec l'autre compte dans les paramètres Windows update la mention " votre PC est inscrit pour recevoir les mises à jour de sécurité étendues " n'apparait pas ? Kristobal oui tout a fait et ce sur le même ordinateur ! mon compte Microsoft d'origine semblait ne pas fonctionner, j'en ai créé un autre tout simplement et tout fonctionne. Merci
KRISTOBAL Posté(e) le 4 novembre 2025 Posté(e) le 4 novembre 2025 @zapps Donc pour cet ordinateur les prochaines MAJ devraient être proposées via Windows update. Attendre et voir si ces MAJ apparaissent le deuxième mardi du mois de Novembre. Kristobal
Messages recommandés