CybSnoopy Posté(e) le 30 octobre 2025 Posté(e) le 30 octobre 2025 Bonsoir à toutes / tous ! Je suis en train de dépanner un PC sous W11 dont l'utilisateur a "bricolé" les volumes sur son HD. Ainsi je trouve : un volume "C:" avec Windows wt les programmes >> OK un volume "D:" avec des données diverses et les dossiers Windows de l'utilisateur Xyz / Bureau, Documents, Téléchargement, Musique, Video, ...) un volume "G:" avec (en principe!) les données de l'utilisateur : Courriers, Banque, ... mais aussi : photos, musique, ... . Dans un premier temps, j'ai modifié l'emplacements des dossiers personnels Windows pour les migrer dans "G:". Ensuite, avec l'aide de l'utilisateur, j'ai "fait le ménage" des autres dossiers / fichiers se trouvant sur "D:" et j'ai transféré ce qui restait vers "G:". Je me retrouve donc maintenant avec le volume "D:" complètement vide et un volume "G:" regroupant l'ensemble des données de l'utilisateur. Maintenant, je souhaite donc supprimer le volume "D:", récupérer l'espace libre correspondant au profit de "G:", puis renommer "G:" en "D:". Cependant, avant de renommer "G:" en D:", je souhaite trouver un moyen / un utilitaire me permettant de repérer l'ensemble des références à "G:" dans la base de registre, les fichiers ".ini" , les raccourcis, ..., et de disposer d'une méthode / d'un utilitaire fiable pour mettre à jour l'ensemble de ces références vers "D:". Avant l'arrivée de la base de registre (oui, je sais, je suis un dinosaure !), j'utilisais un petit freeware qui faisait ce job à merveille et j'aimerais beaucoup retrouver un utilitaire équivalent permettant également de mettre à jour les entrées du registre. Merci d'avance pour votre aide ! Snoopy
KRISTOBAL Posté(e) le 31 octobre 2025 Posté(e) le 31 octobre 2025 Bonjour à tous @CybSnoopy Il y a 10 heures, CybSnoopy a dit : j'aimerais beaucoup retrouver un utilitaire équivalent permettant également de mettre à jour les entrées du registre. Une suggestion simplement : voir du côté des Powers Toys Kristobal
CybSnoopy Posté(e) le 31 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2025 Bonsoir Kristobal, Merci de la suggestion mais je n'ai pas trouver de programme dans PowerToys me permettant de mettre à jour les entrées du registre. Bonne soirée ! Snoopy
Messages recommandés