Claudius91 Posté(e) le 24 octobre 2025 Posté(e) le 24 octobre 2025 Bonsoir, J'ai été obligé de remplacer ma freebox car l'ancienne était en panne. Donc, reconnecter l'imprimante au wifi de la Freebox pour pouvoir imprimer de mon PC portable. Enregistrer le mot de passe sur le petit écran de l'imprimante "HP OfficeJet 8010 séries PCL-3" avec IP _192.168.1.19, il ne faut pas s'énerver. Tout était parfait le voyant bleu de l'imprimante ne clignotait plus. Voulant imprimer un tableau excel, je lance l'impression, rien ne se passe, le voyant bleu du wifi clignotait, re mot de passe, et résultat : erreur. En voulant re taper le mot de passe, j'ai vu un message sur l'écran de l'imprimante la possibilité de connexion avec WPS en appuyant sur un bouton du routeur, qui n'existe pas sur la freebox. Recherche sur Freebox OS, trouvé solution et reconnexion de l'imprimante. Essai d'impression, négatif. Recherche de solutions sur HP Smart, et là je vois que l'imprimante connectée a changée de nom : "Scan Only - HP OfficeJet 8010 séries PCL-3 (réseau) - DO NOT DELETE" avec un nouvel IP _ 192.168.1.37 Par contre je peut scanner document à partir de mon PC portable, mais ce n'est pas ce que je recherche. Merci d'avance pour vos solutions
zelandonii Posté(e) le 24 octobre 2025 Posté(e) le 24 octobre 2025 (modifié) Bonjour @Claudius91, J'ai eu un problème similaire à la réception de l'imprimante de ma femme il y a quelques semaines. HP Smart n'a d'intelligent que le nom ! Ce n'est pas possible de coder un logiciel de cette manière et de ne pas l'améliorer. Pour régler le problème j'ai tout désinstallé (logiciel, pilote etc.) et réinstallé. À la deuxième installation, c'était bon. Modifié le 24 octobre 2025 par zelandonii
Claudius91 Posté(e) le 24 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2025 Bonsoir Zelandonii Je te remercie pour ta réponse, mais moi, j'ai cette imprimante depuis 2 ou 3 ans, et il n'y a jamais eu de problème de connexion wifi, ni de scan. Alors pourquoi ce nouveau nom, car quand je vais sur HP Smart , et que je clique sur le nom de l'imprimante qui commence par HP et non par scan only, j'ai le message imprimante éteinte, alors quelle fonctionne très bien du PC fixe. Que s'est-il passé, pas de la box, car ce n'est pas la première fois que je la change. !!!
zelandonii Posté(e) le 24 octobre 2025 Posté(e) le 24 octobre 2025 (modifié) Regarde si dans Imprimantes et périphériques, il t'en propose "deux" ? Ou quand tu veux imprimer un document, tu en verras peut-être deux aussi ? Modifié le 24 octobre 2025 par zelandonii
Claudius91 Posté(e) le 25 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2025 Bonjour Zelandonii Dans les deux cas, j'ai trouvé deux imprimantes, 1-HP OfficeJet 8010 series PCL-3 (réseau) 2-HP5C3DBD (HP OfficeJet 8010 series) l'imprimante dont le nom commençait par Scan Only a disparue. J'ai tenté l'impression d'un fichier : erreur avec la n° 1, et surprise agréable (pourvu que ça dure) impression réussie avec la 2 Je ne comprends pas !
zelandonii Posté(e) le 25 octobre 2025 Posté(e) le 25 octobre 2025 Bonjour, C'est exactement la même chose qui m'est arrivé. Suite à la désinstallation et réinstallation, l'imprimante avait changé de nom et le deuxième était le bon. Tu peux donc désinstaller l'ancienne et ainsi la nouvelle passera par défaut. 1
Claudius91 Posté(e) le 25 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2025 Bonjour Moi, je n'est rien désinstallé, je viens de refaire un essai d'impression et quand je choisi l'imprimante avant l'envoi, je n'est dans la liste que "HP5C3DBD (HP OfficeJet 8010 séries)" parmi "Microsoft Print PDF, Microsoft XPS, Fax......). Et ça fonctionne, j'espère pour longtemps
zelandonii Posté(e) le 25 octobre 2025 Posté(e) le 25 octobre 2025 Elle n'y est pas dans " Imprimantes et périphériques " non plus ?
zelandonii Posté(e) le 25 octobre 2025 Posté(e) le 25 octobre 2025 (modifié) Bon, tant mieux que ça fonctionne normalement aujourd'hui. Modifié le 25 octobre 2025 par zelandonii
Claudius91 Posté(e) le 25 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2025 En espérant que ça reste longtemps Merci pour ton aide
zelandonii Posté(e) le 25 octobre 2025 Posté(e) le 25 octobre 2025 Pas de souci. Les autres fonctionnalités sont opérationnelles ?
Claudius91 Posté(e) le 25 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2025 Non, je ne vois rien, à part peut-être que depuis le changement de box,nous n'arrivons plus à programmer des enregistrement d'émissions TV à partir du smartphone Vu avec Free qui nous a signalé un bug. qui devrait être réglé, mais on ne voit rien venir. Je vais donc les recontactés 1
zelandonii Posté(e) le 25 octobre 2025 Posté(e) le 25 octobre 2025 (modifié) Je peux marquer le sujet comme résolu ? Modifié le 25 octobre 2025 par zelandonii
Claudius91 Posté(e) le 25 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2025 Oui pas de problème, et encore merci
Messages recommandés