andy78** Posté(e) le 20 octobre 2025 Posté(e) le 20 octobre 2025 bonjour je rencontre un problème avec l'explorateur de fichiers sur Windodows 10 64 voivi le problème :j'ouvre l'explorateur je rduit la fenêtre afin d'ouvrir ube autre et là, la fenêtre que je déplace est vide ( tantque la souris est apuyée, je lache la souris la fenêtre se remplit instantanément, je ne me rappel plus comment on remédie à ce problème qui est enuyeux ,si vous avez un remède ,merci de ce que vous me donnerez comme réponss ( je pense que j'ai été claire ? ) cordialement
andy78** Posté(e) le 27 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2025 merci de votre réponse, qui n'a rien a voir avec mon problème ,sachez que je connais ces paroles célèble de Albert Einsteien , mais le monde est devenu très dangereux ! ,je suis de la génération de40,alors c'est tout mais j'aurais voulu avoirune petite réponse à mon problème , tant pi allez cordialement
zelandonii Posté(e) le 27 octobre 2025 Posté(e) le 27 octobre 2025 Si j'ai posté ce message, c'était juste pour éviter que votre demande ne se perde dans les tréfonds du forum...
zelandonii Posté(e) le 28 octobre 2025 Posté(e) le 28 octobre 2025 Pouvez-vous nous donner le modèle de votre PC ? L'avez-vous réinitialisé avant que ce problème apparaisse ?
andy78** Posté(e) le 3 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2025 bonsoir le pc est un Asus ( carte mère et processeur Amd, assemblé et configuré par moi ) le problème survient après la restauration du pc à une date ulterieure ( mais cela n'est pas la première fois , mais j'ai oublié comment fairen alors je pensais que cela serait très vite trouvé , en m'adressant aux personnes sertenement plus qualifiés que moi ( je sois de le génération de 40 ( 1941 ) et j'ai des trous de mémoire ?, je dis tout cela pour comprendre le contexte; mais bon si on ne trouve pas la solution cela n'est pas très genant cordialement 1
zelandonii Posté(e) le 4 novembre 2025 Posté(e) le 4 novembre 2025 Bonjour, Vous n'avez pas donné le modèle mais la marque. Tapez "À propos de votre PC" dans la barre de recherche Windows, cliquez dessus et faites une capture écran de cette fenêtre.
andy78** Posté(e) le 4 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2025 marque du pc : asus ( carte mère + processeur AMD x64 3,5 ram : 16 Go Windodows 10 64 pro,version 22H2 je vous rappel qui ce pc est assemblé et configuré par moi, donc la marque réelle de ce pc est pas défini, car acheté est pièces détachées : tour, alim, carte mère , processeur, disk ssd 2 To, ram , et le reste ( il a été assemblé et configuré en 2010 ) je ne peux vous donner d'autre précision cordialement 1
zelandonii Posté(e) le 4 novembre 2025 Posté(e) le 4 novembre 2025 Pourriez-vous ouvrir le gestionnaire de périphériques et prendre une capture écran ?
andy78** Posté(e) le 4 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2025 apture d'écran ? ( pour quoi faire ?
zelandonii Posté(e) le 5 novembre 2025 Posté(e) le 5 novembre 2025 Simplement pour voir s'il n'y avait pas un problème de pilote signalé. Vous venez demander de l'aide, nous faisons en sorte de vous aider. @Le PoissonClown, a l'air de connaitre le problème.
andy78** Posté(e) le 5 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2025 merci a paramant pas d triangle d'erreur , en faite on ballade sur l'écran , lafenêtre vide jusqu'au laché de la souris , ce n'est pas trop génant en sois , si l'on ne trouve pas la solution , nous en resteront là cordialement
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 8 novembre 2025 Solution Posté(e) le 8 novembre 2025 Salut ! Le 20/10/2025 à 18:17, andy78** a dit : la fenêtre que je déplace est vide ( tantque la souris est apuyée, je lache la souris la fenêtre se remplit instantanément, je ne me rappel plus comment on remédie à ce problème Il me semble que ça correspond à une option des effets visuels de Windows : https://www.win10.fr/masquer-afficher-le-contenu-fenetres-deplacement 1
andy78** Posté(e) le 12 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2025 bonsoir merci pour la réponse, le problème est réglé, c'était très simple mais il fallait se souvenir de l'action à faire pour cela cordialement
Messages recommandés