Aller au contenu
Communauté

Antivirus, lequel choisir ?

TortueGeniale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis sur ordinateur depuis longtemps, bien avant la fibre, voir l'ADSL et depuis toujours, j'utilise un antivirus, j'ai fait le tour, Avast, Kaspersky, Norton, etc. mais finalement depuis que je suis passé à Windows 11, j'ai tout désinstallé et je suis rester sur Microsoft Windows Defender.

Concrètement, si je fais attention, y'a un risque réellement ou c'est du simple marketing ?

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, TortueGeniale a dit :

Concrètement, si je fais attention, y'a un risque réellement ou c'est du simple marketing ?

hello,

si vous rester dans les sentier balisé même en foret, pas de risque majeur.

Maintenant si vous faite du hors piste, clairement, windows defender fait pas le poids. Il faudra a ce moment là allez vers une société qui ne fait que des anti virus donc leur spécialités.

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Parfois, il m’arrive de sortir des sentiers battus, mais en général je télécharge uniquement sur des sites fiables. Cela dit, on n’est jamais totalement à l’abri d’une mauvaise surprise ; même les sites officiels peuvent être compromis.

Par exemple, lorsque uTorrent a été piraté, une version vérolée avait remplacé la version légitime, et de nombreuses personnes se sont fait piéger.

Concernant Windows Defender, il fait plutôt bien son travail. En revanche, je me demande ce qui le différencie réellement d’un antivirus gratuit comme Avast ; je ne saisis pas bien la nuance.

• Perplexe 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, TortueGeniale a dit :

Concernant Windows Defender, il fait plutôt bien son travail. En revanche, je me demande ce qui le différencie réellement d’un antivirus gratuit comme Avast ; je ne saisis pas bien la nuance.

hello,

je vais dire qu'il se valent tout les deux, chacun a leur petites différence positive et négative. Comme dans tout quoi

Avast en gratos, c'est les pub, les je te pousse pour que tu achète ceci cela pour encore plus de protection "relative" c'est une usine a gaz comme le bien connu Norton on arrête pas de voir des version des version et des application encore module pour finir qui alourdit le système...

Mon avis perso

Si il n'y avait plus que Avast et Windows Defender sur le marché, je vais chez Windows defender. Il est classique, compétent et optimisé pour Windows, après tout, Windows defender a été créer par microsoft et optimisé pour travailler avec un logiciel Windows créer par microsoft.

Si je devais ouvrir le portefeuille !!

je n’achèterai pas Avast.

• Plusser (+1) 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...