Sandelta Posté(e) le 13 octobre 2025 Posté(e) le 13 octobre 2025 Bonjour. Je ne sais pas si c'est une démission surprise, mais mon imprimante refuse de fonctionner ! Plus sérieusement. Mon imprimante HP Envy 5032, un peu vieille quand même, refuse d'imprimer. Elle est connectée avec mon PC de bureau en filaire: USB, et elle fonctionne comme ça depuis plusieurs années. Subitement, aujourd'hui, elle ne fonctionne plus: elle met beaucoup de temps à se connecter, et l'impression reste coincée dans la file d'attente avec la mention "erreur". - la résolution de problème ne trouve pas de problème. Pas d'erreur signalée dans le centre de gestion de périphériques - ça ne fonctionne pas avec les fichiers PDF, ODT, Word, JPEG... -Seul évènement récent: j'ai changé la cartouche couleur, mais il y a eu impression de la page d'alignement, et depuis, plusieurs documents ont été imprimés sans soucis. - le scanner (piloté par NAPS2) fonctionne tout à fait normalement. Vu que l'installation des pilotes HP est franchement galère et intrusive, je préfèrerais chercher une autre solution avant de m'y résoudre.... Je suis preneur de tout ce que vous pourrez me donner comme indication. Merci. Sam. PS: j'ai oublié: je suis sous Windows 11 pro, version 23H2
Delta Posté(e) le 13 octobre 2025 Posté(e) le 13 octobre 2025 (modifié) il y a 58 minutes, Sandelta a dit : le scanner (piloté par NAPS2) fonctionne tout à fait normalement. Hello, Si vous faite une copie direct je m'explique, une page, une lettre dans le scanner et vous faite une copie noir et blanc et puis couleur est ce que cela marche ? Si je dis pas de connerie, le fait de scanner-impression direct ne nécessite pas de logiciel. Si cela marche on pourra déjà établir un diag (début de diag) Modifié le 13 octobre 2025 par Delta
Sandelta Posté(e) le 14 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2025 Bonjour et merci. Je n'aurais pas pensé à vérifier si l'imprimante fonctionnait en photocopieuse ! Elle fonctionne parfaitement, aussi bien en mode N/B que couleur. On se dirigerait donc vers un problème logiciel, mais qui affecterait seulement l'aspect impression. Curieux: il me semblait que toutes les fonctions étaient liées...
Delta Posté(e) le 14 octobre 2025 Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 27 minutes, Sandelta a dit : Bonjour et merci. Je n'aurais pas pensé à vérifier si l'imprimante fonctionnait en photocopieuse ! Elle fonctionne parfaitement, aussi bien en mode N/B que couleur. On se dirigerait donc vers un problème logiciel, mais qui affecterait seulement l'aspect impression. Curieux: il me semblait que toutes les fonctions étaient liées... Hello, pour moi, oui, on se dirige vers un problème drivers ou logiciel car en autonome elle fait travailler le scanner donc pas le scanner en panne et elle imprime donc les cartouches et sont mécanisme interne fonctionne parfaitement bien.
Sandelta Posté(e) le 14 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2025 Bon... Alors, on y va gaiment: désinstallation et réinstallation des pilotes...
Solution Delta Posté(e) le 14 octobre 2025 Solution Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 5 minutes, Sandelta a dit : Bon... Alors, on y va gaiment: désinstallation et réinstallation des pilotes... je pense oui
Messages recommandés