noa_stevv Posté(e) le 12 octobre 2025 Posté(e) le 12 octobre 2025 (modifié) Bonjour, Je possède un Samsung Galaxy S20 Ultra mais j'ai un problème avec celui-ci, lorsque j'ouvre l'appareil photo, je peux voir ce que voit la caméra mais à un moment tout se fige avec écrit : "Échec appareil photo" (cf. photo jointe, on peut voir l'aperçu qui est mon écran de PC et ça a figé pour afficher l'erreur) J'ai déjà tenté de réinitialiser le téléphone, de réinstaller un firmware via Odin sur mon PC, je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide. Noa Modifié le 12 octobre 2025 par noa_stevv
calisto06 Posté(e) le 12 octobre 2025 Posté(e) le 12 octobre 2025 Bonjour @noa_stevv le problème est surement matériel donc à part trouver un SAV qui remplacera la pièce défectueuse je ne vois pas comment mieux aider car vous avez fait ce qui est possible coté logiciel 1
noa_stevv Posté(e) le 12 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2025 Bonjour @calisto06, merci pour la réponse. C'est effectivement ce que je pensais mais je souhaitais quand même poser la question sur le forum avant tout, pour être sûr que j'avais tout fait logiciellement parlant.
calisto06 Posté(e) le 12 octobre 2025 Posté(e) le 12 octobre 2025 @Delta m'a demandé si vous avez testé une appli alternative
noa_stevv Posté(e) le 12 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2025 @calisto06 oui, j'ai testé avec Snapchat par exemple, qui me dit simplement : "Snapchat n'a pas pu accéder à l'appareil photo. Essayez de redémarrer l'application ou le téléphone" Comme je l'ai tout à l'heure, j'ai quand même posé la question au cas où.. mais je pense quand même à un problème matériel. Ce qui est étrange en revanche c'est que comme vous pouvez le voir sur la photo, quand j'ouvre l'app appareil photo native, j'ai quand même un aperçu de ce que vois la caméra (sur Snapchat c'est juste tout noir), c'est ça que je ne comprend pas.
Messages recommandés