saint raphael Posté(e) le 8 octobre 2025 Posté(e) le 8 octobre 2025 Qu elle est la methode la plus facile que vous preconisez pour le basculement vers W11 moi j en connais 2 et les 2 sont compliquées soit par flyobee2 soit par la methode de la cle rufus ensuite peu de gens en parle mais j ai 8go de ram ,je pense que c est bien peu je ne sais pas si ce n est pas une erreur de se lancer dans ce chantier. voila la question
Le PoissonClown Posté(e) le 8 octobre 2025 Posté(e) le 8 octobre 2025 Bonjour, 8Go est correct pour Windows 11, qui exige au minimum 6Go de RAM pour être à peu près utilisable (4, ça rame trop, sauf en version allégée de type Tiny11). Il ne me semble pas que la méthode via Rufus soit compliquée. C'est comme dans le bon vieux temps avec un CD : on grave le fichier d'image à l'aide d'un logiciel de gravure sur notre CD et on obtient un CD de démarrage. Sauf que là, il s'agit d'une clé USB, et d'un logiciel (rufus) qui flashe les clés USB. Cependant, si vous n'êtes pas du tout à l'aise avec l'informatique, je comprends tout à fait que l'on ne se sente pas capable. Microsoft vous donne encore 1 an de mises à jour de sécurité sous Windows 10 (sans manipulation de votre part), donc ne soyez pas inquiet pour le moment.
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2025 Posté(e) le 8 octobre 2025 Bonjour tous les deux Avec la permission du @Le PoissonClown on peut aussi utiliser cette méthode deja donnée sur le site mais avec une erreur corrigée et là les données sont conservées 1
saint raphael Posté(e) le 12 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2025 la methode de calisto semble demander moins de precautions de mise en oeuvre et on conserve ses data par contre il faut utiliser un compte microsoft comment fait on pour avoir un compte microsoft qui va permettre de finaliser? bon dimanche
Solution calisto06 Posté(e) le 12 octobre 2025 Solution Posté(e) le 12 octobre 2025 Vous créez un compte outlook que vous utiliserez pour gérer l'appareil (moi je ne l'utilise pas en tant que compte mail pour limiter les risques de piratage) https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/procédure-de-création-d-un-nouveau-compte-microsoft-a84675c3-3e9e-17cf-2911-3d56b15c0aaf Une fois créée ce compte vous vous connectez au PC avec 1
Messages recommandés