Remi81 Posté(e) le 3 juillet 2016 Share Posté(e) le 3 juillet 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Ayant windows 8.1 64 bits de base j'ai du migrer vers windows10 ( fait par un informaticien sur CD ou sur le net je ne sais plus). ça fait la deuxième fois qu'on m'annonce que la licence va bientôt expirer et en même temps on me dit que Windows famille est activé. Je précise que j'ai acheté mon ordi neuf avec windows 8.1 donc c'est une licence authentique. J'ai pris en capture le problème. Si vous avez une solution je suis tout ouïe. Merci. Modifié le 3 juillet 2016 par Remi81 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 juillet 2016 Share Posté(e) le 3 juillet 2016 Bonjour, C'est le comportement d'une clé donnant droit à une période d'essai, comme sur la version Technical Preview. Ouvres l'invite de commande (Windows + R, "cmd" Entrée) et exécutes la commande suivante : slmgr /dlv Cela ouvre une fenêtre. Qu'est-il écrit en face de « Canal de la clé de produit (Product Key) : » ? Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2016 Il y a écrit Volume:GVLK Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 4 juillet 2016 Share Posté(e) le 4 juillet 2016 Salut Remi81 As-tu tenté de cliquer sur modifier la clé produit et tape directement ta clé Bios Windows 8.1 ? Je te joins un petit Soft ICI ( ShowKeyPlus ) pour lire ta licence bios MALIN LE LYNX Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2016 (modifié) Non, ça ne marche pas. Par contre il m'affiche une clé OEM et m'indique qu'elle correspond à la OEM édition: Win 8 RTM Core OEM:DM. ça ne serait pas un Windows 8 craqué ?! A un moment donné il m'est arrivé un problème quand j'avais Windows 8.1 mon ordi n'arrivait pas à lire le disque dur et ouvrir Windows. L'informaticien qui a pris en charge mon ordi a mis mon ordi à Windows 10. Modifié le 4 juillet 2016 par Remi81 Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2016 ProduKey m'affiche pareil. Product name: Windows( BIOS OEM Key). Normalement j'aurais du voir Windows 8 à Product Name. La blague. Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 4 juillet 2016 Share Posté(e) le 4 juillet 2016 Grave un iso de Windows 10 ou alors tu boot à partir d'une clé USB tu sélectionnes mise à niveau ( conserver mes fichiers) et pendant l’installation tu devras entrer une clé tu entres ta clé bios 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 juillet 2016 Share Posté(e) le 4 juillet 2016 Il y a 18 heures, Remi81 a dit : Il y a écrit Volume:GVLK C'est trop bizarre ! Ta licence OEM GVLK devrait produire une activation permanente, comme toutes les autres. Il y a 7 heures, Remi81 a dit : il m'affiche une clé OEM et m'indique qu'elle correspond à la OEM édition: Win 8 RTM Core OEM:DM. ça ne serait pas un Windows 8 craqué ?! A un moment donné il m'est arrivé un problème quand j'avais Windows 8.1 mon ordi n'arrivait pas à lire le disque dur et ouvrir Windows. L'informaticien qui a pris en charge mon ordi a mis mon ordi à Windows 10. Non, c'est normal : vu que tu as acheté ton PC avec Windows 8 pré-installé, ton PC possède une licence OEM (GVLK = Group Volume License Key, c'est ce qu'intègrent la plupart des constructeurs). C'est cette clé de licence qui active Windows 10. Les licences Windows 8 et 10 sont de la même génération (contrairement à 7, Vista et XP). Fais ce que propose Jeremya (en insistant, peut-être que ça va passer). Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2016 En entrant la clé Windows 10 famille on me dit que cette clé ne peut être utilisée Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 5 juillet 2016 Share Posté(e) le 5 juillet 2016 entre la clé bios Windows 8 ou 8.1 pas celle de Windows 10 utilise ça alors ICI tu auras plus de détails sur les clés Bios celle de Windows 8 s'affichera Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2016 Je crois que je vais contacter le support microsoft je vous en dirais plus. Merci pour les conseils. C'est sympa de voir un forum actif. Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 5 juillet 2016 Share Posté(e) le 5 juillet 2016 Microsoft ne prend pas en charge les bénéficiaires de licence OEM ils vont te dire de te retourner vers l'assembleur me semble-t-il Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2016 D'après vous ma licence est authentique ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 juillet 2016 Share Posté(e) le 5 juillet 2016 il y a 5 minutes, Remi81 a dit : D'après vous ma licence est authentique ? J'en sais rien. Là c'est une licence activée via un serveur KMS (qui est sensé renouveler l'activation toutes les 2h et la période tous les 30 jours). Personnellement, je téléphonerais au SAV du constructeur, c'est lui qui gère l'intégration de la licence. Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 6 juillet 2016 Share Posté(e) le 6 juillet 2016 Il y a 23 heures, Remi81 a dit : D'après vous ma licence est authentique ? ou à tu eux ce PC ? contact ton revendeur et demande lui de faire son activation définitive Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2016 magasin d'informatique ( LCI ) Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 7 juillet 2016 Share Posté(e) le 7 juillet 2016 regarde par hasard si dans l'emballage de ta carte-mère, ou autres tu n'aurais pas un document pour activer ta licence définitivement ça me paraît chelou ce type de licence Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 7 juillet 2016 Share Posté(e) le 7 juillet 2016 Quand tu cliques sur activer, il se passe quoi ? Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2016 J'ai appelé Microsoft il m'ont donné une autre et ça a marché. Maintenant la question est de savoir pour combien elle restera activée. Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 juillet 2016 Share Posté(e) le 7 juillet 2016 (modifié) Pour ça il faut afficher les détails de la licence, comme tu as fait précédemment : Fais la combinaison des touches Windows + R, saisis "cmd" et valides. Dans la fenêtre tapes la commande : slmgr /dlv Et valides en frappant Entrée. Edit : Si dans cette fenêtre, tu n'a pas de ligne où il est écrit "Expiration d'activation", alors c'est activé de manière permanente. Modifié le 7 juillet 2016 par Le PoissonClown Ajout Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2016 (modifié) Voilà ce que j'ai Modifié le 7 juillet 2016 par Le PoissonClown Censure des identifiants Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 juillet 2016 Share Posté(e) le 7 juillet 2016 il y a 8 minutes, Remi81 a dit : Voilà ce que j'ai [image] C'est bon ! C'est activé "à vie" ! Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2016 Ok merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 juillet 2016 Share Posté(e) le 7 juillet 2016 Oh-là-là ! En plus, c'est une licence "Retail", la chance ! Lien vers le commentaire
Remi81 Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2016 Je crois la prise de contrôle à distance est payante. J'espère que ça va pas me coûter un bras Lien vers le commentaire
Messages recommandés