Aller au contenu
Site Communauté

Licence Windows 10 arrive à expiration.


Remi81

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant windows 8.1 64 bits de base j'ai du migrer vers windows10 ( fait par un informaticien sur CD ou sur le net je ne sais plus). ça fait la deuxième fois qu'on m'annonce que la licence va bientôt expirer et en même temps on me dit que Windows famille est activé. Je précise que j'ai acheté mon ordi neuf avec windows 8.1 donc c'est une licence authentique. J'ai pris en capture le problème. Si vous avez une solution je suis tout ouïe.

Merci.

Sans titre.png

Modifié par Remi81
Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est le comportement d'une clé donnant droit à une période d'essai, comme sur la version Technical Preview.

Ouvres l'invite de commande (Windows + R, "cmd" Entrée) et exécutes la commande suivante :

slmgr /dlv

Cela ouvre une fenêtre. Qu'est-il écrit en face de « Canal de la clé de produit (Product Key) : » ?

Lien vers le commentaire

Non, ça ne marche pas.

Par contre il m'affiche une clé OEM et m'indique qu'elle correspond à la OEM édition: Win 8 RTM Core OEM:DM.

ça ne serait pas un Windows 8 craqué ?! A un moment donné il m'est arrivé un problème quand j'avais Windows 8.1 mon ordi n'arrivait pas à lire le disque dur et ouvrir Windows. L'informaticien qui a pris en charge mon ordi a mis mon ordi à Windows 10.

Modifié par Remi81
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Remi81 a dit :

Il y a écrit Volume:GVLK

C'est trop bizarre ! Ta licence OEM GVLK devrait produire une activation permanente, comme toutes les autres.

Il y a 7 heures, Remi81 a dit :

il m'affiche une clé OEM et m'indique qu'elle correspond à la OEM édition: Win 8 RTM Core OEM:DM.

ça ne serait pas un Windows 8 craqué ?! A un moment donné il m'est arrivé un problème quand j'avais Windows 8.1 mon ordi n'arrivait pas à lire le disque dur et ouvrir Windows. L'informaticien qui a pris en charge mon ordi a mis mon ordi à Windows 10.

Non, c'est normal : vu que tu as acheté ton PC avec Windows 8 pré-installé, ton PC possède une licence OEM (GVLK = Group Volume License Key, c'est ce qu'intègrent la plupart des constructeurs). C'est cette clé de licence qui active Windows 10. Les licences Windows 8 et 10 sont de la même génération (contrairement à 7, Vista et XP).

Fais ce que propose Jeremya (en insistant, peut-être que ça va passer).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Remi81 a dit :

D'après vous ma licence est authentique ?

J'en sais rien. Là c'est une licence activée via un serveur KMS (qui est sensé renouveler l'activation toutes les 2h et la période tous les 30 jours).

Personnellement, je téléphonerais au SAV du constructeur, c'est lui qui gère l'intégration de la licence.

Lien vers le commentaire

Pour ça il faut afficher les détails de la licence, comme tu as fait précédemment :

Fais la combinaison des touches Windows + R, saisis "cmd" et valides. Dans la fenêtre tapes la commande :

slmgr /dlv

Et valides en frappant Entrée.

Edit : Si dans cette fenêtre, tu n'a pas de ligne où il est écrit "Expiration d'activation", alors c'est activé de manière permanente.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...