Aller au contenu
Site Communauté

Facebook se souvient toujours de mon mot de passe


Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question toute bête: comment faire pour que facebook ne se souvienne plus de mon mot de passe?

J'ai beau supprimer les cookies, vider le cache, rien y fait, il garde toujours en mémoire mon mot de passe. Je l'avais changé il y a 6 mois, depuis, sur la page de connexion, il est resté mon ancien mot de passe. Lorsque je clique sur connexion, il me dit évidemment que ce n'est pas le bon, me renvoie sur une nouvelle page, avec un nouveau mot de passe préenregistré qui cette fois est le bon.

Je ne parviens pas à lui faire oublier les mots de passe qu'il garde en mémoire.

Si quelqu'un connait la solution...

Merci!

Carraidas.

Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour. Cela me pose problème pour deux raisons: la première serait simplement que je puisse avoir le choix de vouloir recopier mon mot de passe à chaque fois si je le souhaite (ça peut paraître con, mais au moins que je puisse le décider moi-même => je n'ai pas trouvé où c'était dans fb), la seconde ce serait pour qu'il m'enregistre directement le bon mot de passe sur la première page sur laquelle j'arrive quand je vais sur fb, plutôt que de devoir "me connecter deux fois".

En clair, comment peut-on "réinitialiser la mémoire" de facebook?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Carraidas a dit :

En clair, comment peut-on "réinitialiser la mémoire" de facebook?

Impossible : Facebook n'efface rien, il est d'ailleurs régulièrement en procès pour ça.

Il y a 10 heures, Carraidas a dit :

que je puisse avoir le choix de vouloir recopier mon mot de passe à chaque fois si je le souhaite (ça peut paraître con, mais au moins que je puisse le décider moi-même => je n'ai pas trouvé où c'était dans fb)

(Non, ça n'est pas con, c'est une requête légitime en terme de sécurité et de mnémotechnie.) Pour devoir recopier le mot de passe à chaque connexion, il faut effacer les cookies à la fermeture du navigateur. Il existe des extensions pour gérer les cookies à conserver ou à effacer. Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais sur Firefox, j'utilise CookieKeeper.

Il y a 10 heures, Carraidas a dit :

qu'il [Facebook] m'enregistre directement le bon mot de passe sur la première page sur laquelle j'arrive quand je vais sur fb, plutôt que de devoir "me connecter deux fois".

Alors c'est là où je ne comprends pas : si tu mets le bon mot de passe (c'est-à-dire le nouveau) normalement, Facebook ne devrait pas de demander à nouveau l'identification. En revanche, si tu mets l'ancien mot de passe, c'est (peut-être) normal que Facebook te réclame ensuite le nouveau mot de passe.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire

J'arrive sur la page de connexion: oWWHHl.jpg

Ici, c'est l'ancien mot de passe qui est enregistré. Je peux me connecter directement en le changeant, mais le hic, c'est qu'il ne le retiendra pas pour la fois d'après! Firefox me demande pourtant bien si je veux qu'il se souvienne de ce nouveau mot de passe, mais j'ai beau lui dire que oui, ça ne change rien pour la fois d'après (ce qui me fait dire que le problème vient de Facebook).

Si je clique directement sur connecter, j'arrive sur cette nouvelle page: KfFquD.png

Et ici, le bon mot de passe est enregistré.

Ma question est donc: comment puis-je faire pour qu'il enregistre ce bon mot de passe directement sur la première page?

Lien vers le commentaire
  • Solution

Ah ! J'ai compris !

Le problème ne vient pas de Facebook, mais de Firefox, qui enregistre un mot de passe pour chaque page différente.

Ce qu'il faut que tu fasse : tu vas sur la première page de log-in Facebook, tu effaces le mot-de-passe apparu automatiquement, et tu mets le nouveau mot de passe.
Ceci va t'afficher une info-bulle en haut à gauche. Il faudra cliquer sur Mettre à jour.

Si le problème persiste, vois dans les options de Firefox pour faire le ménage dans les mots de passe.

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...