stenanais Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Bonjour, Je ne parviens pas sur mon ordi à demander à Windows 10 d'effectuer des sauvegardes automatiques pour pouvoir le restaurer à une date antérieure ... Cette possibilité existe-t-elle toujours comme dans Windows 7 ? Tout ce qui m'est proposé , en guise de restauration, c'est de réinitialiser l'ordi en conservant uniquement dossiers et fichiers mais pas toutes les applications installées par mes soins ... ... Et comme il y en a pas mal !!! C@t alain Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Salut ! Il faut activer les points de restauration, qui s'appellent désormais "Protection du système" (1). Pour ce faire, aller dans le Panneau de configuration, rechercher Récupération, puis sélectionner Récupération > Configurer la Restauration du système > Configurer et sélectionner l’option Activer la protection du système. (1- expression volontairement floue pour s'arroger le contrôle utilisateur. Microsoft aime perdre l'utilisateur, parce que ça lui donne une bonne raison de lui demander de déléguer l'administration et le contrôle de sa machine. Tous les GAFAM font ça et même les antivirus s'y sont mis. Bon, voilà, le troll est lancé.) Lien vers le commentaire
stenanais Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2016 @Le PoissonClown C'est bien mon problème ... J'ai déjà suivi cette procédure mais en sélectionnant récupération ... je n'ai que 2 options ... Réinitialiser ce PC ou Démarrage avancé alain Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Ah ! J'ai bien peur de confondre avec la restauration d'un système antérieur… Et en faisant une recherche avec les termes "créer un point de restauration", qu'est-ce que ça donne ? Lien vers le commentaire
stenanais Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2016 Ça ne me donne que des recherches sur le Web ... J'ai désindexé le moteur de windows search pour résoudre le problème de la barre des tâches qui disparaissait ... c'est peut-être une explication ... mais peut-être aussi que cette fonction de restauration à une date antérieure à partir d'un point de restauration a été supprimée dans windows 10 ... je vais vérifier sur l'ordi de mon fils Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 à l’instant, stenanais a dit : mais peut-être aussi que cette fonction de restauration à une date antérieure à partir d'un point de restauration a été supprimée dans windows 10 Non, puisque l'aide en ligne de Microsoft parle de cette fonction, mais peut-être est-ce le cas pour les versions "famille". Lien vers le commentaire
stenanais Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2016 Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit : Non, puisque l'aide en ligne de Microsoft parle de cette fonction, mais peut-être est-ce le cas pour les versions "famille". Je viens de regarder sur l'ordi de mon fils ... Dell ... Windows 10 pro ... la fonction n'existe pas non plus ... pourtant j'avais vu ça aussi dans l'aide en ligne ... mais elle renvoie souvent à des articles consacrés à Windows 7 ... alain Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Normalement, sur les Windows 10 pro, la fonction y est encore : vu le tuto de CÇM. Lien vers le commentaire
stenanais Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) Merci pour le lien "Le PoissonClown" ... J'ai pu lancer 3 fois la fonction de restauration à des dates différentes ... Elle n'a malheureusement chaque fois pas pu aller à son terme ... J'ai eu un message d'erreur qui m'informait qu'un fichier était inaccessible ...même après avoir arrêté Bit Defender mon antivirus ... @t a.l.s Modifié le 14 juin 2016 par stenanais Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 Salut stenanais, Peux-tu nous donner le message d'erreur en entier ? Lien vers le commentaire
stenanais Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2016 Le 25/06/2016 à 10:46, Mreve a dit : Salut stenanais, Peux-tu nous donner le message d'erreur en entier ? Bonjour Mreve ... Il me semble que j"avais fait une capture d'écran ... mais je ne la retrouve plus ... En fait "Albums Accessibles" s'est remis à fonctionner ... Je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème ... Alors, comme c'était le seul logiciel à ne pas fonctionner, heureusement que je n'ai pas pu restaurer mon windows 10 ... En fait c'est "ma" Cathy qui m'en a dissuadé ... nous partageons l'ordi et je me voyais mal tout réinstaller ... antivirus ... marque-pages firefox ... etc ... Donc pour l'instant , ce n'est plus à l'ordre du jour ... Merci quand même ... @t alain Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 juillet 2016 Share Posté(e) le 2 juillet 2016 @stenanais Ça serait peut-être pas mal de le résoudre ce problème non ? Lien vers le commentaire
stenanais Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2016 Le 02/07/2016 à 16:54, Mreve a dit : @stenanais Ça serait peut-être pas mal de le résoudre ce problème non ? @Mreve Intellectuellement oui certainement ... Mais comme je te l'ai dit , Windows 10 fonctionne nickel chrome sur l'ordi ... et comme c'est l'ordi familial il est hors de question que je mette en péril ce bon fonctionnement ... d'autant plus que si quelque chose foire au moment de le restauration et que je soie obligé de partir du disque de réinstallation j'aurai au moins une bonne vingtaine de logiciels à réinstaller ... sans parler de la récupération de mes messages dans thunderbird que je n'ai jamais vraiment maîtrisée ... En plus avec les "Albums Accessibles" ce serait encore plus craignos ... Alors, je laisse comme çà ... même si de nouveau mon bouton démarrer disparait ... @t alain Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 juillet 2016 Share Posté(e) le 5 juillet 2016 (modifié) D'accord je comprends Passe une bonne journée Modifié le 5 juillet 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés