nyny87 Posté(e) le 4 juin 2016 Share Posté(e) le 4 juin 2016 Bonjour, Donc voilà cela fait plusieurs semaine que j'installe windows 7 en plusieurs version et a chaque fois mon cpu tourne a 100% a cause du svchost.exe. J'ai fait plusieurs manipulation proposer par des forum sur internet mais sans succès. Pourriez-vous m'aider ? Cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 juin 2016 Share Posté(e) le 4 juin 2016 Salut ! Personnellement, j'ai désactivé Windows Update des services parce que c'est lui qui me posait problème. Puis j'ai fait une réparation avec winupdatefix (toutes les options cochées). Au redémarrage, plus de souci. Bonne chance. Lien vers le commentaire
nyny87 Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2016 Salut Le PoissonClown Tu a procédé comment ? Cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 juin 2016 Share Posté(e) le 7 juin 2016 J'ai téléchargé le logiciel. Puis une fois lancé, j'ai coché toutes les "Actions" de réparation (il suffit de cliquer sur le bouton "Tous" dans la zone "Sélection"), et j'ai lancé la réparation en cliquant sur "Exécuter". Si ton PC rame trop, fais [Ctrl]+[Maj]+[Echap], vas dans l'onglet "Processus", affiches les processus de tous les utilisateurs et dans l'onglet "Services", cherches et arrêtes le service wuauserv (windows update). Lien vers le commentaire
nyny87 Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2016 Merci pour ta réponse Le PoissonClown mais il y a rien qui change, j'en ai marre est ce que cela peut venir du windows que j'ai télécharger en torrent ? car c'etait que des windows 7 torrent donc je vais voir avec celui proposer sur ce site. Cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 juin 2016 Share Posté(e) le 7 juin 2016 Je doute que ça change quelque chose de réinstaller à nouveau Windows. À la rigueur, j'irais voir du côté des pilotes chipset (c'est quel modèle de PC ?). Mais à ta place voilà plutôt comment je procéderais : J'ouvrirais le gestionnaire de tâches en faisant [Ctrl]+[Maj]+[Echap]. Dans l'onglet des processus, je classerais par ordre décroissant l'utilisation du processeur (clic sur la colonne "Utilisation du processeur"), de façon à identifier quel svchost pose souci. En faisant un clic droit dessus puis "Accéder aux services", je désactiverais un par un les services pour déterminer lequel bouffe toutes les ressources (bon, là on sait que Windows Update est hors de cause). De là, on y verrait plus clair, je pense. Lien vers le commentaire
nyny87 Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2016 C'est un Emachine EL1330, j'ai aucun triangle jaune coté périphérique et j'ai fait la mise a jour du bios. Cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 Ok, donc là aussi, ça semble hors de cause. Il y a deux services qui posent souvent problème : wauaserv et superfetch. Parfois, c'est un programme constructeur qui se lance au démarrage (et là il faut le désactiver ou le mettre à jour), parfois c'est un bug venant du noyau (et là il faut réparer le système)… Il y a plein de possibilités. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a pas mal de solutions qui sont proposées sur cette page : http://www.wintips.org/how-to-fix-svchost-exe-netsvcs-memory-leak-or-high-cpu-usage-problems/ Essaie la #4, dans les commentaires cela semble être la solution a pas mal de nos amis américains 1 Lien vers le commentaire
nyny87 Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2016 merci Le PoissonClown pour l'instant j'ai 234 mise a jour mais vu comment il rame je crois que je verrai après et merci Le Crabe je vais voir aussi et je vous redirais quoi. Cordialement. Lien vers le commentaire
Solution nyny87 Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Solution Share Posté(e) le 16 juin 2016 Bonjour, Suite a plusieurs manipulation pour corriger le "SVCHOST" qui n'ont pas abouti je suis repasser a Windows xp et la tout fonctionne, je crois que cela était dû au processeur pas assez puissant c'est un AMD 1.80Ghz. Cordialement. Lien vers le commentaire
Messages recommandés