Aller au contenu
Site Communauté

explorateur de fichier lent Windows 10


jujutou
Aller à la solution Résolu par jujutou,

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous car j'ai un petit truc un peu pénible, c'est que mon explorateur de fichier est très lent!! 
Quand je l'ouvre, il met bien 2 à 3 minutes avant de m'afficher le contenu de mes disques. (il charge j'ai l'impression, il marque "travail en cours"). 
De même pour le clique droit qui met un bon moment avant d’apparaître. (idem pour chercher un fichier à partir d'une application)

Il ne plante pas mais il charge et ne répond pas (impossible de réduire ou fermer la fenêtre)

 

J'ai essayé de voir plusieurs solution sur des forum, en enlevant l'indexation, désactiver la mise des derniers fichiers dans l'accès rapide, faire un "chkdsk /f /r" et un "sfc /scannow"
Mais aucune solution trouvé !

Bref très pénible ! 
Auriez vous une solution ?

 

Merci !!

(J'ai fait récemment la Maj vers Windows 10, si je peux éviter de repasser sur Windows 7 ça serait bien ...)

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bon pour vous tenir au courant,

J'ai réussi à résoudre mon problème, c'était deamon tool qui faisais tout beuger !

Donc si jamais quelque chose comme ça vous arrive, allez voir le journal des événements (observateur d’événement) et regarder s'il n'y a pas des symbole rouge. Si oui regarde a quoi ça correspond et essayer de le désinstaller, ça réglera peut être le problème !

Merci de votre aide en tout cas ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...