p0lf7314 Posté(e) le 27 mai 2016 Share Posté(e) le 27 mai 2016 Hello La Team, Votre forum et le site m'ont l'air super, alors je me tourne vers les pros Je viens d'acheter un asus F751S, avec win 10. Après avoir réussi ( je ne sais comment) à le formater, j'essaie de mettre WIN7 dessus. Je recapitule : LEGACY SUPPORT enabled USB MASS STORAGE DRIVER enabled LAUNCH CSM enabled LAUNCH PXE OPROM POLICY disabled SECURE BOOT disabled Lorsque WIN7 se charge, j'accede au menu bleu avec INSTALLATION windows, arrivé à ce moment, il ne me détecte pas les DD ni aucun peripherique USB d'ialleurs. Je copié mon ISO win7 64 avec rufus, en mode GPT pour UEFI, FAT32, 4032 Octets Je viens de passer ma journée dessus et je pète un plomb si quelqu'un a une idee Merci d'avance, Max Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 28 mai 2016 Share Posté(e) le 28 mai 2016 (modifié) Salut Max ! Je ne suis qu'un amateur passionné, mais je comprends bien ton problème j'ai fait l'acquisition d'un bios hybride dernièrement ( CSM )! Je ne pense pas que tu ai besoin de désactivé Secureboot, sauf si c'est intentionnel par rapport à "Linux". Bien que j'ai réussi à installé une Ubuntu Fastboot et Secureboot actif Mais lors du démarrage d'un bios hybride, tu peux appuyer sur une touche ( moi c'est f2/suppr ) pour choisir dans quel mode démarrer le LiveUsb car il propose en général de démarrer soit en Legacy soit en UEFI et en choisit un automatiquement si tu laisse le boot gérer. Après pc portable je sais que les constructeurs limitent pas mal le bios, mais je pense que si tu dispose du CSM, logiquement tu peux choisir au démarrage de quel façon booté tes médias Essai cette piste en restant prudent, cordialement, CoffeeFou ! Modifié le 28 mai 2016 par CoffeeFou 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés