Roger1 Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2016 Yo les Crabosss Ahhhh que oui je deviens Rapeur Rock'n'Rollll J'ai remarqué une chose en ouvrant un sujet tel que " Si on parlait photo " c'est que tout le monde s'ouvre un peu et on commence à se connaître... J'adore ça, on s'ouvre un peu et ainsi ne pas passer pour des "Coincés robotisés" ( avoir un parapluie bien enfoncé où je pense je voulais dire chuis pôôôli là hein Mreve ) Alors défoulez vous, proposez, engagez vous Ah kékon est bien ici hein? Ben oui, ça change, pas besoin d'entendre les "Croassements" de Bobone, bien tout seul la nuit ou très tôt le matin... Que du bonheur quoi... Ouftiiiiii PS: "OUFTI" terme de chez nous, les Belges connaissent bien, aussi, je traduis pour mes Amis Français que je salue au passage OUF = OUF pour tout le monde "Surprise" qui peut remplace "HEIN?" ou "QUOI" etc... TI = " TOI " en patois Belgo-Francophone ou du Nord de la France. Donc "Ouftiiii" est employé quand on est surpris de quelque chose, ben oui pas "Oufti" mais bien "Ouftiiii" bien appuyer le i A propos! Vous connaissez tous le film " Bienvenue chez les CH'TIS " Mais comprenez- vous bien ce terme "CH'TIS" ?? Certains d'entre-vous le savent, mais beaucoup d'autres l'ignorent, alors voilà! Le Nord de la France mon voisin direct, suis du Sud de la Belgique à 20 mn. de Valenciennes et de Maubeuge ) et je dois rendre hommage à Danny Boon, qui a voulu par là démontrer que le Nord de la France si boudé, croyances débiles, de ceux qui pensent que le Nord de la France n'est qu'un truc à la "mords-moi-le-noeud" FAUX que je hurle!! Gens sympas, accueillants et vous y trouverez un tas de spécialités qu'on ne trouverez nulle-part ailleurs! Et c'est civilisé, de très belles villes et villages, y'a de très belles routes et aussi Autoroutes, c'est pas la faune comme beaucoup pourraient le croire... Je tenais à le préciser, car c'est une région qui a été longuement boudée par la France... Un jour, un politicien du Nord a cité le fameux " Dans le Nord, les corbeaux volent sur le dos " oui donc pour ne pas voir la misère qui se trouve en dessous ( Copié par d'autres d'ailleurs et pour d'autres régions...) Il voulait simplement faire allusion au peu d'attention accordée par le gouvernement à cette région... Bon, CH'TIS traduction : Le "CH" = Remplace le "C" donc au lieu de "C' " pour "C'est " on prononce " CHE" ben oui, même dans mon patois Borin... Le "TI" = veut dire "TOI" et le "S" ben pluriel... Donc "CH'TI" = "CHEZ TI" donc "C'EST TOI" Ben oui... Allé, un grand salut à mes chers voisins du Nord Lien vers le commentaire
Messages recommandés