Aller au contenu
Communauté

W11 et démarrage sécurisé

SG93

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je voudrais installer W11 sur un pc, celui semble compatible si j'active le démarrage sécurisé.

Le pc fonctionne bien sous W10 Pro.

Même si ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué, j'ai déjà fait ce genre de manips plusieurs fois, quelque chose m'échappe ou alors y a une restriction quelque part.

C'est un pc fournit par un organisme qui prépare un BTS qui est sous W10 Pro.

Une fois dans le bios, j'ai mis le Secure Boot en Enable et là c'est le drame :

-curseur blanc en haut à gauche

-checking media

-Boot device was not found

Mon coeur de métier c'est quand même technicien informatique, ça devrait aller pour les termes techniques, donc n'hésitez pas.

Les captures d'écran vont suivre.

Cordialement

SG93

IMG_20250925_180953.jpg

IMG_20250925_181004.jpg

IMG_20250925_181209.jpg

IMG_20250925_181230.jpg

IMG_20250925_181240.jpg

IMG_20250925_181314.jpg

Modifié par SG93
Posté(e)

hello,

si le secure boot une fois activé il ne boot plus c'est que que des pilotes ou des choses ne sont pas signé numériquement et authentique ... Le fait de désactivé le secure boot permet tout cela.

je vois aussi le fast boot est activé c'est en effet bien plus rapide mais peut posé un jours des souci ...

Quand vous re désactivé le secure boot, votre pc reprend le chemin normal et arrive a windows.??

Je pense que vous devrez installer W11 avec le secure boot en désactivé.

Posté(e)

3Merci pour ce retour Delta.

Pour désactiver le secure boot, je dois faire un load setup default + reboot d'abord pour avoir la main et dans ce cas le boot vers W10 fonctionne.

Pourquoi le fast boot peut poser des problèmes ?

Peut-on vérifier la piste des pilotes non certifiés ?

Si je te suis, le secure boot n'empêche pas l'installation de W11.

J'ai voulu suivre les recommandations de Microsoft mais si l'installation peut se faire comme ça ;-)

SG93

Posté(e)
il y a 21 minutes, SG93 a dit :

Si je te suis, le secure boot n'empêche pas l'installation de W11.

en effet, bon nombre de pc tourne avec W11 en secure boot désactivé et pas de TPM c'est dans les cas ou un pc n'aurai pas sa compatibilité exigé par Crosoft.

il y a 22 minutes, SG93 a dit :

Pourquoi le fast boot peut poser des problèmes ?

cela vas tellement vite qu'on ne sais plus accéder au bios via la touche spécifique tel que F2 ou ESC etc. Il faut aller via shift et redémarrer le pc pour arriver a attendez un instant et avoir les tuiles comme ici 

image.png

ce qui implique donc d'avoir un pc en bonne santé, si il a crasher sa devient un problème...

Posté(e)

par exemple un fast boot enabled

Le démarrage rapide peut également causer des conflits avec certaines mises à jour du système. En effet, certaines mises à jour critiques nécessitent un redémarrage complet pour être appliquées correctement. Si le démarrage rapide est activé, cela peut retarder ou empêcher l'installation correcte des mises à jour.