Aller au contenu
Communauté

L'application Geosetter mets un temps considérable à se lancer sur ma session Windows 11


Domir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis un nouveau membre. 

Tout est dans le titre. J'ai une session Administrateur Windows 11 sur laquelle l'application Geosetter (tag localisation d'images) mets beaucoup de temps à se lancer. Cela peut prendre 30 minutes et c'est pareil en mode sans échec. Par contre, j'ai créé une autre session utilisateur sur laquelle l'application se lance instantanément.

Une idée avant que je réinitialise Windows ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour @DomirAvez vous déjà déinstallé complètement le logiciel en supprimant les dossiers utilisateurs clé reg de la précédente installation puis reinstallé ? 

Testez à l'aide de revo uninstaller portable https://www.revouninstaller.com/download-free-portable.php attention à bien verifier les clés reg et les dossiers que l'outil propose de supprimer en mode avancé 

Créez un point de restauration avant 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait une désinstallation en utilisant Revo ou en cherchant moi-même les entrées dans la base de registre, ça ne change rien au problème, c'est très étrange. Mon opinion c'est qu'un service de Windows qui pourrait interférer est démarré ou non dans ma session par rapport à l'autre session où ça fonctionne. Mais pour vérifier ça, c'est compliqué.

Posté(e) (modifié)

Voyez si il y a des indices dans les journaux d'évènements 

Ouvrez l'observateur d'evenement

Vue personnalisée ; créer une vue personnalisée 

Choisir un intervalle comme ces dernières 24 heures 

Journaux applications +système

Niveau : critique-erreur -avertissement 

Une fois le filtre créé vous appuyez sur ctrl F et vous cherchez GeoSetter (ou le nom exact du processus à trouver dans le gestionnaire des taches) 

 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Merci pour cette suggestion mais j'avais déjà utiliser l'observateur d'évènements et aucune entrée trouvée pour Geosetter.

Aujourd'hui, le problème est résolu après avoir désinstallé des applis sur mon NAS Synology qui faisait tourner les disques en permanence. C'est peut-être cela qui ralentissait l'ouverture de l'application qui doit avoir accès aux périphériques en réseau.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...