Valgeo Posté(e) le 19 septembre 2025 Posté(e) le 19 septembre 2025 bonjour, je voudrais passer de win7 à win11 avec l iso je ne sais pas comment faire !? je mets iso sur clé usb ? merci
Delta Posté(e) le 19 septembre 2025 Posté(e) le 19 septembre 2025 hello, oui avec rufus comme ici : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/
Valgeo Posté(e) le 20 septembre 2025 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2025 Merci de ta réponse. Est-ce que mes fichiers documents et programmes seront préservés ? Merci
Delta Posté(e) le 20 septembre 2025 Posté(e) le 20 septembre 2025 Il y a 4 heures, Valgeo a dit : Est-ce que mes fichiers documents et programmes seront préservés ? il faudra réalisé une installation en sélectionnant l'option conserver les données etc. Dans l'exemple, première option, mise a niveau installer windows et conserver les fichiers .... La deuxième options vous fera supprimer les partitions ou alors si vous avez un gros disque dur et donc une capacité suffisante, vous pourrez installer windows sans rien toucher et vous aurez un fichier nommé windows.OLD ce Windows.OLD ne sera plus viable ni repris comme bootable mais sera vus comme un gros fichiers et toute vos données y seront. Mais bien évidemment cette options est a voir si elle vous convient car ce OLD sera visionnable tel photos etc si vous désirez un programme faudra le re installer. Le dossier Windows.old est une sauvegarde automatique de votre ancienne version de Windows mais vous ne saurez pas le faire re booter sans une opération de retour en arrière.
Messages recommandés