Aller au contenu
Communauté

Toujours pas d'ESU pour windows 10

Rina91
Aller à la solution Résolu par Yves B.,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

A ce jour, toujours pas d'ESU pour Windows 10 proposé dans windows update sur mon portable HP en mode administrateur, avec la bonne MAJ et connecte à mon compte Microsoft .

Est ce normal ? La date approche ( on est le 17 septembre  2025) et je m'inquiète. 

Merci pour vos réponses. 

Posté(e)

Bonjour

Non, sur mon pc windows update n'est pas vide. Je reçois bien les mise à jour. Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ESU pour m'y inscrire. 

Le support Microsoft me dit que je dois etre connecté à mon compte Microsoft,  je pense y etre, car mon mail de connection apparait sous mon image de profil.. Pouvez-vous me confirmer svp?

Sinon ils pensent que mon antivirus Avast pourrait gener et me demande de le couper au moins 1 heure par jour. Savez-vous si en coupant les agents web d'avast cela suffit à le couper ? Et si cette piste est plausible.?

Je sais aussi que lorsque je clique sur la roue dentelee des paramètres,  en haut à gauche lsur les 3 icônes ( do.t rewards et one drive) il y a un point rouge pour me dire de me connecter . Je ne me sers pas de onedrive, mais si j'essaie de me connecter ici à rewards,  ca ne fonctionne pas alors que si je me connecte autrement ca va.  Pensez-vous que le pb d'Esu pourrait être lié à  ça ?

Merci pour vos réponses 

Posté(e) (modifié)

Salut @Rina91,

Il y a 3 heures, Rina91 a dit :

je dois etre connecté à mon compte Microsoft,  je pense y etre, car mon mail de connection apparait sous mon image de profil.. Pouvez-vous me confirmer svp?

Je suis en compte local, et j'ai activé le programme ESU sans avoir eu besoin de me connecter à mon compte Microsoft, si ton email apparait sous ton image de profil, c'est que tu es connecté.

Avast qui empêcherait l'activation ??? J'utilise un antivirus tiers, et je n'ai rencontré aucun problème ! Alors... 🤷‍♂️

Est-ce que tu as utilisé le script Powershell de abbodi1406 que j'ai suggéré dans le topic dont je t'ai mis le lien ?

Tiens-nous au courant :smile:

A+:wink:

Modifié par Yves B.
Posté(e)

Bonjour Yves B.

Non je n'ai pas encore essayé.  J’ai cru comprendre que cela enrole dan ESU mais par le biais de l'option sauvegarde sur Microsoft alors que moi le voulais m'enroler avec kes 1000 points Microsoft rewards ( je ne peux et ne veux pas sauvegarder chez Microsoft notamment car mon adsl est lent mais pas seulement...).

Mais si j'ai mal compris et qu'on peut choisir les 1000 points,  pourriez-vous me remettre la méthode de abbodi1406  pas à pas. Car je suis novice et je ne sais pas trop comment faire svp.

Pensez vous que j'aurais deja du avoir l'ESU dans windows update à l'heure actuelle sachant que je suis en France ile de France ?

merci encore 

Posté(e)

Salut @Rina91,

Il y a 22 heures, Rina91 a dit :

J’ai cru comprendre que cela enrole dan ESU mais par le biais de l'option sauvegarde

C'est vrai que cela porte à confusion, parce qu'au début il nous dit que l'enrollement par le biais de la Sauvegarde, avec ou sans être connecté à son compte Microsoft, est possible.

Et ensuite, il nous dit que pour l'enrollement que l'activation de la Sauvegarde et la connection à son compte Microsoft ne sont pas nécessaires 😵!???

Moi, je suis au Canada, et j'ai pu l'activer en utilisant l'Invite de commandes (Admin), avec les lignes de code pour ajouter les clés de Registre. Si tu utilises cette méthodes, tu vas devoir changer ton paramètre de Région. Sinon, c'est la méthode avec Powershell, et si celle-ci ne fonctionne pas, tu vas devoir attendre que le programme ESU soit déployé en Europe (dû à la réglementation Européenne).

J'ai corrigé mon erreur dans le dernier post de ce sujet: https://community.lecrabeinfo.net/topic/21961-programme-esu-mises-à-jour-de-sécurité-étendues-windows-update-vide/page/2/#comments

C'est toi qui vois ?

A+:wink:

Posté(e)

Bonjour Yves. Moi je suis en France. 

Je viens juste d'appliquer ta 1ere partie avec l'invite de commande et j'attends le 1er redemarrage. Mon pc et mon internet sont toujours lent ici.

Dis moi vite si cela pose problème pour la Region et ce que je dois faire ?

Bon déjà j'ai vu au niveau de l'éligibilité que j'avais 0×0, donc inconnu/ fonctionnalite non démarré je crois????

J'ai bien suivi ta procédure qui je pense devrait remplacer le 0 par le 2.

Mais tu dis que je dois changer la région ??? Pourquoi,  comment je fais ça ???? Je n'aurai pas du faire la methode alors?   Help!

J'ai vu aussi que Flyoobee a une ligne pour débloquer l'esu? N'est-ce pas plus simple pour moi? Est6que ca ne risque pas de me mettre tout en anglais?

Et en France l'Esu est deja déployé depuis un moment...donc 

J

Merci encore Pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Salut @Rina91,

Est-ce que tu as appliqué la commande qui créé la clé (voir ci-dessous) ?

reg.exe add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides" /v 4011992206 /t REG_DWORD /d 2 /f

J'attends ta réponse

P.S.: Si l'ESU est déjà déployé en France, pas besoin de changer de région.

Modifié par Yves B.
Posté(e)

SUITE de mon message à l'instant. 

Mon pc a redémarré maintenant je n'ai plus 0 mais 1. Pas mieux donc et la clé a bien été créée dans le registre

Que dois-je faire donc 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Rina91 a dit :

0×d

C'est la région !😡

Sur un autre forum, abbodi1406 suggère d'essayer à nouveau après avoir désinstallé cette mise à jour KB5063842.

Sinon, c'est en utilisant Powershell !?

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire pour la region?

Alors que pense tu de Flyoobee alors?

En plus c'est bien abodi mais 86 au lieu de 1406??

Posté(e)

Ben je ne l'ai pas téléchargé encore. Ce serait la derniere 1.20, mais est-ce plus simple comme cela ou plutôt en faisant par Powershell . Si Powershell est plus sûr???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...