Xiu Posté(e) le 16 septembre 2025 Posté(e) le 16 septembre 2025 Bonjour, j'essaie de passer de Win7 à Win10. Pour cela j'ai téléchargé Rufus puis MediaCreationTool 22H2. L'un et l'autre ne parviennent pas à se lancer et j'obtiens le message d'erreur suivant: Merci d'avance de votre aide, Xiu
Delta Posté(e) le 16 septembre 2025 Posté(e) le 16 septembre 2025 hello, quelle est la marque et le modèle du pc en question ??
Xiu Posté(e) le 17 septembre 2025 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2025 Merci de votre réponse. Il s'agit d'un Sony VAIO VPCF11M1E
Delta Posté(e) le 17 septembre 2025 Posté(e) le 17 septembre 2025 Il y a 2 heures, Xiu a dit : Merci de votre réponse. Il s'agit d'un Sony VAIO VPCF11M1E hello, windows 10 sur un processeur Intel Core i5-520M cela me compliquer ont vas une fois faire une ou deux manip pour s'assurer ... faite ceci : Lancez la fenêtre "Exécuter" en appuyant sur les touches Win + R. Tapez inetcpl.cpl et appuyez sur OK pour ouvrir les propriétés Internet. une fois fait, faite ceci : cliquer sur onglet Avancé vous arriverez ici faite défilé la liste jusqu’as voir TLS1.1 1.2 1.3 coché les et ensuite appliquer puis ok. re booter le pc refaite une tentative avec Mediacreation tool ou bien Rufus
Xiu Posté(e) le 18 septembre 2025 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2025 Hello! J'ai suivi vos indications, mais sans résultat. En fait, "utiliser tls 1.1 et 1.2" étaient déjà cochés. A tout hasard je les ai décochés puis re-cochés avant de clicker sur apliquer. Y aurait-il d'autres manip envisageables? Merci d'avance.
Delta Posté(e) le 18 septembre 2025 Posté(e) le 18 septembre 2025 il y a 40 minutes, Xiu a dit : Y aurait-il d'autres manip envisageables? hello vous avez créer cette clé usb avec le pc en question ou un autre, un pc secondaire montrer une fois comment vous avez configurer le logiciel Rufus, montrer des images
Xiu Posté(e) le 19 septembre 2025 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2025 Hello, J'ai d'abord essayé de lancer Rufus depuis l'exe téléchargé sur mon Sony, sans résultat. Le logiciel ne se lance pas. Je lai ensuite copié sur une clé usb avec la même absence de résultat. Même chose en essayant de le lancer depuis la clé usb sur un Dell Xps du même age. Donc impossible de créer une clé usb avec Rufus et de configurer ce logiciel!
Delta Posté(e) le 19 septembre 2025 Posté(e) le 19 septembre 2025 Il y a 2 heures, Xiu a dit : Je lai ensuite copié sur une clé usb avec la même absence de résultat hello, vous ne devez pas copier coller les fichiers Windows sur votre clé. Vous devez l'installer a l'aide de rufus.
Xiu Posté(e) le 21 septembre 2025 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2025 Bonjour, c'est très sympa de votre part de vouloir m'aider à résoudre mon problème; mais il faudrait lire ce que j'écris depuis le début: la difficulté c'est que tant Rufus que MediaCreationTool 22H2 refusent de se lancer. Donc impossible de créer une clé USB avec Rufus et par conséquent de le configurer. Bien cordialement.
Delta Posté(e) le 21 septembre 2025 Posté(e) le 21 septembre 2025 (modifié) il y a une heure, Xiu a dit : Bonjour, c'est très sympa de votre part de vouloir m'aider à résoudre mon problème; mais il faudrait lire ce que j'écris depuis le début: la difficulté c'est que tant Rufus que MediaCreationTool 22H2 refusent de se lancer. Donc impossible de créer une clé USB avec Rufus et par conséquent de le configurer. Bien cordialement. hello, le problème que vous rencontrer peut être lié a plusieurs choses... vous avez un pc du moins un processeur qui date de 2010, donc 15 ans d'ages. En 15 ans les technologie et les logiciels ont pris de l’évolution avec quelle version de rufus tentez vous de lancer ? Modifié le 21 septembre 2025 par Delta
Xiu Posté(e) le 22 septembre 2025 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2025 Bonjour,; il s'agit de rufus-4.9p
Delta Posté(e) le 22 septembre 2025 Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 2 heures, Xiu a dit : Bonjour,; il s'agit de rufus-4.9p hello, essayer avec une version plus ancienne ... version 3.16 https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v3.16/rufus-3.16.exe
Xiu Posté(e) le 24 septembre 2025 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2025 Bonjour, J'ai téléchargé rufus 3.16 qui s'est bien lancé. J'ai ensuite cliké sur télécharger. Rufus annone alors "lancement du script de téléchargement puis prêt et s’arrête là. Rien ne se passe, la fenêtre de choix de la version de windows ne s'ouvre pas. Voici le résultat: Qu' en pensez vous?
Delta Posté(e) le 24 septembre 2025 Posté(e) le 24 septembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Xiu a dit : Bonjour, J'ai téléchargé rufus 3.16 qui s'est bien lancé. J'ai ensuite cliké sur télécharger. Rufus annone alors "lancement du script de téléchargement puis prêt et s’arrête là. Rien ne se passe, la fenêtre de choix de la version de windows ne s'ouvre pas. Voici le résultat: Qu' en pensez vous? hello, vous avez télécharger votre image de Windows ou sur votre pc ?? voici le rufus 3.16 identique au vôtre vous devriez avoir ceci une fois la clé usb dans le port usb et avoir lancer votre rufus Modifié le 24 septembre 2025 par Delta
Messages recommandés