domino48 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, J'ai eu récemment de plus en plus de problèmes avec Windows 11 (24H2) et Onedrive (inaccessible, "désolé") et Outlook (le passage de la version classic à la moderne a provoqué un crash ... irréparable avec encore un message "désolé" de Microsoft, et réinstallation impossible... La dernière anicroche étant que le carré "démarrer" ne fonctionne plus si bien que je ne peux même pas aller dans les paramètres, ni aucune autre option "clic droit" de la souris. . Je ne peux pas non plus aller dans "administrateur" dans le powershell. J'ai finalement décidé de réinstaller Windows. (J'utilise Bitdefender qui n'a jamais trouvé de virus.) Mais impossible de réinstaller : échec répété en fin de course. Et une fois l'installateur m'a précisé que je ne remplissais pas les conditions , alors que j'ai W11 depuis des années... Je suis allé dans le bios (dernière version disponible) et pour tpm 2.0... il est écrit, en grisé "TPM 2.0 interface type CRB", y compros en version optimisée. Je ne sais pas ce que cela veut dire mais le grisé, c'est inaccessible au changement. Ma carte mère est une Asus X570. Je ne vois pas de solution... A l'aide! Citer
domino48 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Miracle... Alors que j'allais éteindre le pc (seule option qui marchait dans l'icône carré bleu de démarrage) j'ai vu que de nouvelles mises à jour étaient proposées à cet endroit (déconnecter, arrêter, redémarrer, etc. et cette fois en plus: "mises à jour"). Alors que je ne pouvais pas aller comme dit précédement dans Windows Update. J'ai essayé... Un message s'est affiché disant qu'il pouvait avoir lieu plusieurs redémarrage (comme lors d'une installation) et finalement... cela fonctionne! Je ne sais pas si tout fonctionne, mais ouf! Windows est plein de mystères? Citer
domino48 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Et Onedrive fonctionne à nouveau... ce n'était plus le cas depuis longtemps, malgré l'application de tas de conseils de l'aide microsoft. Citer
Messages recommandés