crimebmx59 Posté(e) mercredi à 09:19 Posté(e) mercredi à 09:19 Bonjour, Problème d'installation de la mise à jour cumulative KB5065426 qui se termine avec un code erreur 0X800F081F ! Pas moyen de passer outre cette erreur avec tous les manipulations ( SFC DSIM , arrêt des services et relance ). 1) cette mise a jour est elle obligatoire ou pas 2) mon pc est en 24H2 , les autres mises à jour passent ( KB5064401 , KB5066233 le 08092025 2025-08 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5063878) (26100.4946) Installée le 02/09/2025 Avez vous une idée du pourquoi de la chose , car je suis perdu . Merci d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter . Bonne journée. Ps: comment faire pour ne pas relancer cette mise à jour et accéder aux autres . Citer
crimebmx59 Posté(e) mercredi à 10:22 Auteur Posté(e) mercredi à 10:22 Bonjour, Voici le fichier log de windows/softwaredistribution ReportingEvents.log Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 10:37 Posté(e) mercredi à 10:37 Bonjour @crimebmx59 ce code d'erreur signe un problème lié à NET Framework voyez si le réinstaller débloque la mises à jour Ouvrez les paramètres touche : Windows + I dans Applications → Fonctionnalités facultatives Cliquez sur Plus de fonctionnalités Windows Dans la fenêtre qui s’ouvre, cochez “.NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)” Cliquez sur OK et laissez Windows télécharger les fichiers Citer
crimebmx59 Posté(e) mercredi à 11:41 Auteur Posté(e) mercredi à 11:41 Bonjour @calisto06, Je n'ai pas dans applications fonctionnalités facultatives et encore moins plus de fonctionnalités . ; Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 12:02 Posté(e) mercredi à 12:02 Via le panneau de configuration tapez “Panneau de configuration” dans la barre de recherche Programmes → Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows Cochez “.NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)” Cliquez sur OK Citer
crimebmx59 Posté(e) mercredi à 14:25 Auteur Posté(e) mercredi à 14:25 Bonjour @calisto06, Je n'ai pas dans applications fonctionnalités facultatives et encore moins plus de fonctionnalités . ; J'ai réinstallé net framework 3.5 et j'ai tjs la même erreur pour la kb5065426. Je ne sais plus quoi faire ! Citer
crimebmx59 Posté(e) mercredi à 14:27 Auteur Posté(e) mercredi à 14:27 J'ai vu que la kb est en version 26100.6584 et moi je suis en 26100.4946 est ce normal svp Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 16:33 Posté(e) mercredi à 16:33 Oui c'est la version précédente , après installation de KB 5065426 vous devriez passer à la version 26100.6584 Essayez la mise à niveau sans perte de données à l'aide de l'iso 24H2 ça répare le système sans supprimer les données créez une image système avant afin de sauvegarder vos données Citer
crimebmx59 Posté(e) mercredi à 17:28 Auteur Posté(e) mercredi à 17:28 C fait merci , mais l'installation s'est terminé avec le code 0x8007042B-0x2000D L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA Avez vous une idée svp et merci pour votre aide Citer
calisto06 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures désinstallez les logiciels de sécurité si présents à l'aide de l'outil de l'éditeur Vérifiez que vous avez suffisamment de place pour le dossier windows old qui va se créer Faites une image système Démarrez en mode minimal pour effectuer la mise à jour https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/procédure-d-exécution-d-un-démarrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd#id0ebbd=windows_11 Attention à bien cocher Masquer tous les services Microsoft avant de cocher désactiver tout Une fois la mise à jour réalisée il faudra suivre les explications du paragraphe Réinitialisation de l’ordinateur pour démarrer normalement après la résolution d’un problème en mode minimal pour redémarrer normalement Citer
crimebmx59 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, Le logiciel de sécurité est windows sécurité , ensuite j'ai bien fait masquer tous les services microsoft et desactiver tout . Quand vous parler d'espace mon disque avec windows d'origine est un ssd avec 448go de libre sur 713go . est ce assez d'espace pour vous ! Désolé de vous déranger Citer
calisto06 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Oui oui il y a assez d'espace Maintenant ouvrez l'iso et cliquez sur l'exécutable pour réinstaller le système par dessus lui même sans perte de données Citer
crimebmx59 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures J'ai fait comme vous avez dit mais j'ai après l'installation de la 24h2 sans pertes de donnée le message l'installation s'est terminé avec le code 0x8007042B-0x2000D L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA Donc remise de l'ancienne version . Cela veut dire quoi exactement , car pour moi mon pc fonctionne bien et comment connaitre exactement le problème , y a t'il un fichier contenant la cause du problème . J'avais bien mis tous les programmes désactivés , ainsi que l'antivirus de microsoft .. Que peut il m'arriver si je ne fais pas cette mise à jour ! Merci encore Le problème peut il venir de l'installation d(autres produits de net framework ou visual e net framewotk i- Citer
calisto06 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Recuperez les fichiers setupact.log C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\ setuperr.log C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\ ReportingEvents.log C:\Windows\SoftwareDistribution\ Et mettez les en partage afin que je regarde Modifié il y a 11 heures par calisto06 Citer
crimebmx59 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures J'ai fait comme vous avez dit mais j'ai après l'installation de la 24h2 sans pertes de donnée le message l'installation s'est terminé avec le code 0x8007042B-0x2000D L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA Donc remise de l'ancienne version . Cela veut dire quoi exactement , car pour moi mon pc fonctionne bien et comment connaitre exactement le problème , y a t'il un fichier contenant la cause du problème . J'avais bien mis tous les programmes désactivés , ainsi que l'antivirus de microsoft .. Que peut il m'arriver si je ne fais pas cette mise à jour ! Merci encore Le problème peut il venir de l'installation d(autres produits de net framework ou visual e net framewotk i- ReportingEvents.log setupact.log setuperr.log Citer
calisto06 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a plusieurs possibilités On va pas tout détailler mais on va tenter autrement Créez un autre compte administrateur local et faites la mise à niveau depuis ce compte en démarrant en mode minimal https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-creer-un-compte-utilisateur-local/#:~:text=compte utilisateur local-,via les Paramètres,cliquez sur Ajouter un compte. vous passerez le compte en administrateur dans la gestion des comptes depuis votre compte actuel Citer
Messages recommandés