Delta Posté(e) mardi à 00:46 Posté(e) mardi à 00:46 (modifié) il y a une heure, KcsGreg a dit : pour le môment le code d'érreur n'y est plus c'est juste le sctillement qui dérange C'est quelle genre de scintillement .. Car cela peut être a l'origine d'une faiblesse ou un début de défaillance etc Pour savoir si c'est driver ou pas, il faudrait remettre le 13003 celui là qui au début ne vous donnais pas ce scintillement. Si cela continue c'est qu'il y a autre chose Modifié mardi à 00:48 par Delta Citer
KcsGreg Posté(e) mardi à 08:50 Auteur Posté(e) mardi à 08:50 Il y a 8 heures, Delta a dit : C'est quelle genre de scintillement .. Car cela peut être a l'origine d'une faiblesse ou un début de défaillance etc Pour savoir si c'est driver ou pas, il faudrait remettre le 13003 celui là qui au début ne vous donnais pas ce scintillement. Si cela continue c'est qu'il y a autre chose C'est bien le driver Quand j'avais le 13003 j'avais pas ce scintillement donc c'est bien le driver Mais mon bsod n'a plus l'air d'apparaître Citer
Delta Posté(e) mardi à 10:14 Posté(e) mardi à 10:14 (modifié) il y a une heure, KcsGreg a dit : C'est bien le driver Quand j'avais le 13003 j'avais pas ce scintillement donc c'est bien le driver Mais mon bsod n'a plus l'air d'apparaître hello, que dis les log dans l'observateur d'evenements onglet application et onglet systeme a l'heure ou le bsod ou cela sais passé un peut avant et un peut apres Modifié mardi à 10:14 par Delta Citer
KcsGreg Posté(e) mardi à 10:49 Auteur Posté(e) mardi à 10:49 il y a 34 minutes, Delta a dit : hello, que dis les log dans l'observateur d'evenements onglet application et onglet systeme a l'heure ou le bsod ou cela sais passé un peut avant et un peut apres Voilà Citer
Delta Posté(e) mardi à 14:53 Posté(e) mardi à 14:53 je ne vois rien sur les screen a part lors du bsod donc de la coupure Citer
KcsGreg Posté(e) mardi à 15:03 Auteur Posté(e) mardi à 15:03 il y a 9 minutes, Delta a dit : je ne vois rien sur les screen a part lors du bsod donc de la coupure Et la ? Citer
Delta Posté(e) mardi à 16:34 Posté(e) mardi à 16:34 Il y a 1 heure, KcsGreg a dit : Et la ? mettez en surbrillance le titre bug check juste au dessus de kernel power Citer
KcsGreg Posté(e) mardi à 18:08 Auteur Posté(e) mardi à 18:08 Il y a 1 heure, Delta a dit : mettez en surbrillance le titre bug check juste au dessus de kernel power voilà Citer
Delta Posté(e) mardi à 22:04 Posté(e) mardi à 22:04 Il y a 3 heures, KcsGreg a dit : voilà ok ... cela peut être tout et rien, les bsod sont en général pas vraiment bavard et pour ne rien arranger cela peut être une ram qui commence a être défaillante ou une un drivers etc. on vas surveiller cela on laisse le topic ouvert en cas où cela vient a se reproduire que vous puissiez vite rappeler .. Citer
KcsGreg Posté(e) mardi à 22:49 Auteur Posté(e) mardi à 22:49 il y a 43 minutes, Delta a dit : ok ... cela peut être tout et rien, les bsod sont en général pas vraiment bavard et pour ne rien arranger cela peut être une ram qui commence a être défaillante ou une un drivers etc. on vas surveiller cela on laisse le topic ouvert en cas où cela vient a se reproduire que vous puissiez vite rappeler .. D'accord J'ai remis l'autre driver à voir si ça me le refais 1 Citer
KcsGreg Posté(e) mardi à 23:06 Auteur Posté(e) mardi à 23:06 il y a une heure, Delta a dit : ok ... cela peut être tout et rien, les bsod sont en général pas vraiment bavard et pour ne rien arranger cela peut être une ram qui commence a être défaillante ou une un drivers etc. on vas surveiller cela on laisse le topic ouvert en cas où cela vient a se reproduire que vous puissiez vite rappeler .. Je te poste un test : https://userdiag.com/id/OH8hNeCtga Citer
Delta Posté(e) mardi à 23:13 Posté(e) mardi à 23:13 il y a 5 minutes, KcsGreg a dit : Je te poste un test : il faudrait un bon entretient sur ce pc. 71°c au repos, c'est bien de trop !!! de quand date ce pc ? achat ?? et de quand date la dernière visite de courtoisie au niveau des ventilateurs et des dissipateurs ? Citer
KcsGreg Posté(e) mardi à 23:35 Auteur Posté(e) mardi à 23:35 il y a 20 minutes, Delta a dit : il faudrait un bon entretient sur ce pc. 71°c au repos, c'est bien de trop !!! de quand date ce pc ? achat ?? et de quand date la dernière visite de courtoisie au niveau des ventilateurs et des dissipateurs ? il à était contrôlé par un informaticien le 2 décembre 2024 Le nettoyage des ventilateurs intérieur extérieur à était fais + vérification de la pâte thermique Citer
Delta Posté(e) mardi à 23:41 Posté(e) mardi à 23:41 il y a 5 minutes, KcsGreg a dit : il à était contrôlé par un informaticien le 2 décembre 2024 Le nettoyage des ventilateurs intérieur extérieur à était fais + vérification de la pâte thermique 71-72 ° au repos est anormal ! je vais vérifier les donner technique de votre cpu mais pour moi c'est anormal, imaginer en mode jeu a combien vous allez monter Citer
Delta Posté(e) mardi à 23:46 Posté(e) mardi à 23:46 votre CPU peut monter a max 105 T. junction max. 105 °C Vous êtes déjà a 71-72° en repos, vas pas falloir jouer longtemps a un jeu un peut gourmand pour faire cuire des œufs sur le plat 1 Citer
KcsGreg Posté(e) mardi à 23:49 Auteur Posté(e) mardi à 23:49 il y a 4 minutes, Delta a dit : 71-72 ° au repos est anormal ! je vais vérifier les donner technique de votre cpu mais pour moi c'est anormal, imaginer en mode jeu a combien vous allez monter Au repos je suis à à l’instant, Delta a dit : votre CPU peut monter a max 105 T. junction max. 105 °C Vous êtes déjà a 71-72° en repos, vas pas falloir jouer longtemps a un jeu un peut gourmand pour faire cuire des œufs sur le plat Au repos sans utiliser le fameux logiciel de test userdiag Je suis à 50° au repos si je fais le test userdiag je monte à 72° Citer
Delta Posté(e) mardi à 23:49 Posté(e) mardi à 23:49 il y a 12 minutes, KcsGreg a dit : + vérification de la pâte thermique on ne vérifie pas une pate thermique. Si on désserre le caloduc sur un pc portable (donc retirer les vis), on doit obligatoirement changer la pate. Si on a vérifier sont état a la pâte de visu donc un démontage, c'est changement direct par de la nouvelle. 1 Citer
Delta Posté(e) mardi à 23:51 Posté(e) mardi à 23:51 il y a 1 minute, KcsGreg a dit : Au repos sans utiliser le fameux logiciel de test userdiag Je suis à 50° c'est le problème des pc portables en fait d'avoir des température plus haute que d'autres pc de même puissance. je suis a 35 au repos 1 Citer
KcsGreg Posté(e) mercredi à 00:03 Auteur Posté(e) mercredi à 00:03 il y a 4 minutes, Delta a dit : c'est le problème des pc portables en fait d'avoir des température plus haute que d'autres pc de même puissance. je suis a 35 au repos Tu m'a a dis que mon cpu peux aller jusqu'à 100° et tu as tout à fais raisons Dans une autre discussion autre que ce forum ont m'a dit exactement la même chose et aussi que si j'avais vraiment un problème de surchauffe Ma fréquence elle devrait baisser hors que elle ne baisse pas Donc tout va bien Mais je reviendrai ici bien sûrs pour mon problème de cet erreur Merci encore 😉👍 1 Citer
Messages recommandés