123456789 Posté(e) jeudi à 07:26 Posté(e) jeudi à 07:26 salut enorme pbs pour reinstaller ces versions sur une machine recente deja il faut imperativement un lecteur ide.. le sata n est pas reconnu ensuite souvent il faut mettre le bios en position par defaut ensuite sous win98 curieusement ma cle n est pas reconnue ??? apres j ai essayé d installer successivement les 2 os et les 2 bloquent au demarrage !! le but c est de reinstaller un de ces os car ma version de windev une 4.1 ne tourne que la dessus Citer
Delta Posté(e) jeudi à 11:02 Posté(e) jeudi à 11:02 Il y a 3 heures, 123456789 a dit : enorme pbs pour reinstaller ces versions sur une machine recente Bonjour, déjà plusieurs choses, les machines récente accepte les installation via USB. Les machines récente on des USB 3 etc. leur architectures des pc récent tel que CPU etc etc ne sont absolument pas adapté aux anciens programmes. Point de vue programmes, au temps ou les concepteurs de ses programmes et logiciels, ils les ont créer en rapport avec la technologie du moment donc un Win 95 ou même 98, ne connaissent même pas la technologie USB3.0 il ne savent même pas qu'ont peut maintenant installer windows via une clé usb. win 95 et 98 ne connaissent même pas l'existence du format X32bit et X64bit et j'en passe des meilleurs ... En fait, un lecteur ou un disque dur Sata pour Win 95 ou 98, c'est quesaco ??? On parle même pas des Nvme etc. Il ne connaissent que la technologie ATA IDE ancien connecteur a pin avec câble énorme et plat bref, oubliez ou alors via une virtuel. Et encore mon conseil, et je le comprend pour certaines activité de ce temps là ou des programmes précis de se temps là, je vous conseil de trouver un vieux pc de cette époque et là aucun souci 1 Citer
zelandonii Posté(e) jeudi à 12:16 Posté(e) jeudi à 12:16 (modifié) Bonjour, Pour faire tourner des logiciels particuliers ces tentatives d'installations ? Modifié jeudi à 12:16 par zelandonii Citer
Le PoissonClown Posté(e) jeudi à 17:33 Posté(e) jeudi à 17:33 Salut ! Il est déjà compliqué d'installer ces vieilles versions sur des machines virtuelles, alors vouloir le faire sur une machine récente c'est vraiment chercher la difficulté. Je ne vois même pas comment ce serait possible compte tenu des technologies qui ne sont plus du tout supportées. Je vous invite à télécharger une machine virtuelle avec chaque système préinstallé. Windows 98 SE (vmdk) Windows 95 C (vmdk) Note: Virtualbox a abandonné le support de Windows 95. Il n'y a que Vmware qui puisse faire encore tourner cette vieille version. Bon retrocomputing ! 1 Citer
123456789 Posté(e) hier à 07:16 Auteur Posté(e) hier à 07:16 salut oui programme particulier.. windev avec une cle hasp parrallele !!! j installe sans soucis xp sur la machine dediee mais pb ma cle n est plus reconnue... Citer
Le PoissonClown Posté(e) hier à 07:41 Posté(e) hier à 07:41 il y a 15 minutes, 123456789 a dit : j installe sans soucis xp sur la machine dediee mais pb ma cle n est plus reconnue... Windows XP exige au minimum la version 7.5 de Windev. La 4.1 ne fonctionne pas dessus. Il est possible d'émuler un port parallèle sous Vmware. Citer
123456789 Posté(e) hier à 10:05 Auteur Posté(e) hier à 10:05 (modifié) hum bizarre car j ai deja fait tourner la 4.1 dessus xp utilise le meme moteur que nt ou windev 4.1 tourne sur nt 3.5 j ai trouve une page expliquant comment bypasser le dongle je suis pas suffisamment a l aise pour mettre en oeuvre si quelqu un sait faire la page parle d un memohasp 4 la cle de windev 4 est un memohasp 1 a priori il doit pas y avoir beaucoup de differences windev.txt Modifié hier à 10:17 par 123456789 Citer
123456789 Posté(e) hier à 14:49 Auteur Posté(e) hier à 14:49 (modifié) pcsoft les petis malins me proposent de passer en version saas avec des frais de souscription gratuits ce qui serait fort interessant si j etais encore developpeur independant.... si quelqu un savait patcher cette version 4.1 de maniere a bypasser le dongle.... Modifié hier à 14:53 par 123456789 Citer
Messages recommandés