Aller au contenu
Communauté

Incompatibilté vieux CPU non popcnt

JPG93

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 
Existe-t-il un moyen de contourner les exigences de CPU (hormis Linux !) pour les vieux XEON (X5460 socket 771 LGA) car je n'y arrive pas même win11 iot ltsc (upgrade de la23H2 ou même nouvelle installation). Les études continuent-elles pour ce genre de bypass ou aucun espoir surtout avec la 25H2 prochaine :sad:. Merci 

Posté(e)

Il y a une expression chez nous qui dit :

"Tu ne peux pas gagner du temps, mais tu peux éviter d'en perdre" 

En gros, tu as meilleur temps de migrer directement sur Mint, ça va être beaucoup plus rapide.

Cependant, si tu trouves une "manipulation" pour contourner cette exigence, poste-là directement sur le site dans un blog.

Posté(e)

Bonjour, 
En fait je suis en train d'installer Mint sur un autre disque sur lequel je booterai à partir du setup de la machine ainsi je faciliterai la transition en ayant les deux environnement en alternance (je ne veux pas de double boot sur le même disque).
Merci encore et bonne continuation

Posté(e)

Bonjour,

C'est la meilleure solution, cependant, tu dois faire attention ou s'installe GRUB.  Si tu ne coches pas spécifiquement le disque ou tu installes Linux, GRUB va s'installer sur le SSD / DD sur lequel se trouve Microsoft.

Bonne continuation sur la banquise :-)

Posté(e)

Merci je sais car j'avais déjà donné il y quelque temps avec une première tentative. En fait je désactive le disque Windows et je mets en premier (après la clé USB de Mint) le nouveau disque, je fais l'install propre et ensuite au setup bios de la machine (touche F9 sur ma machine)  je choisis simplement le disque de démarrage,  je préfère cela au grub.
Bonne fin de semaine