galyfree Posté(e) le 12 août Posté(e) le 12 août Bonjour je souhaite investir dans une RTX 3060TI de chez Palit mais je ne connais pas cette marque. Auriez vous un avis ou un retour d'expérience svp ? Merci.
Delta Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août (modifié) Le 12/08/2025 à 06:41, galyfree a dit : Bonjour je souhaite investir dans une RTX 3060TI de chez Palit mais je ne connais pas cette marque. Auriez vous un avis ou un retour d'expérience svp ? Merci. hello, Palit n'est pas mauvais ... Dans les CG le problème est qu'ont a les composants Nvidia et les composant AMD après le constructeur appose sont logo sa marque. Mais une Palit Nvidia tel que celle ci par exemple Et bien elle embarque un chipset Nvidia. Geforce Rtx Nvidia. Après on dira ouai ma Palit est claquer... Heuuu, en fait on parlera que le chipset ou un composant de la CG a claquer et bien souvent il appartient pas a Palit mais a Nvidia ou a AMD pour le prix moins chère etc. C'est commercial, si palit achète 2000 unité et qu'un autre achète que 1000 unité forcement le prix a l'unité sera moins chere et le client le ressentira... Non Palit n'est pas mauvais une palit vus de pres une Gigabyte vue de près on constate quoi?? Beh que la carrosserie est pas la même, mais si on regarde entre les ailettes on vois que c'est identique. Même le support métallique est le même etc. Sur la gigabyte il y a un logo vision sur la Palit il y a un logo GP et la plasturgie qui change ( la carrosserie ). C'est leur signature quoi pour ce différencier mais l’intérieur c'est les même. Modifié le 13 août par Delta
Messages recommandés