phil69 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, Je possède un pc hp ZenBook G3 (I7, 32 Go, 2To) qui ne passe pas naturellement win11. J'ai donc utilisé en ce début d'année les tutos du CrabeInfo pour "forcer" le passage. Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait parfaitement. Début juillet j'ai remarque que les KB ne s'installaient plus via windows update. Ils se téléchargent mais ensuite l'installation s'arrête et j'ai des codes d'erreurs (type 0x800f081f). J'ai donc épluché tous les autos pour tenter de réparer windows update (outil de réparation windows update natif, arrêt/relance des services, utilisation des outils windows update mini tool et wureset, ..) Rien n'y fait. J'ai également remarqué que la ligne de commande dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth. ne marche pas Windowsupdate m'affiche que je dois réparer des fichiers système et me propose de cliquer sur un bouton pour ce faire. Quand je clique cela finit par m'afficher qu'il ne trouve pas le nécessaire pour le faire En continuant de fouiner dans les autos, je lis qu'il est possible de réparer win11 sans perdre ses fichiers et applications en utilisant un fichier ISO de Win11 (montage puis setup). J'ai donc créer un fichier ISO de win11 mais en lançant la procédure je me fais jeter car windows me dit que mon pc n'est pas compatible. Retour à la case départ. Mes questions sont les suivantes : - existe t'il d'autre moyens de réparer windows update que je n'aurais pas essayé ? - Si vraiment je ne peux pas faire autrement que restaurer win11 : . Est-il vrai qu'on peut le faire sans perdre ses données et applis ? . Comment créer un fichier ISO de win11 pour un pc non compatible que je pourrais utiliser pour réparer mon win 11 Merci de votre aide. Citer
phil69 Posté(e) il y a 48 minutes Auteur Posté(e) il y a 48 minutes Bonjour @calisto06 Merci pour votre réaction rapide. je vais tenter la manip. Citer
Messages recommandés