Aller au contenu
Communauté

message reboot and select proper boot device

Messages recommandés

Posté(e)

Oui l'installation supprime les données mais faites la sur le PC portable en bootant sur une clé d'installation w10 et en déconnectant le PC d'internet 

Une fois installé w10 éteignez le pc portable et transférez le disque sur le PC de bureau et voyez si il boote sur le disque 

Posté(e)

"Oui l'installation supprime les données mais faites la sur le PC portable en bootant sur une clé d'installation w10 et en déconnectant le PC d'internet "Une fois installé w10 éteignez le pc portable et transférez le disque sur le PC de bureau et voyez si il boote sur le disque 

bonjour c'est cela que je n'ai pas compris.

me faut il créer une cle usb avec windows 10 que je mettrais sur le disque dur du pc portable tout en me deconnectant d 'internet .  je devrais avant d installer windows 10 formater le disque dur du portable ?

Posté(e)

Hello,

Pour faire résumé, elle vous a demander d'installer Windows sur le disque dur du pc portable.

Quand c'est fait, vous démonter le disque du pc portable et vous le placer dans le pc du bureau.

Elle vous a demander pour cela de ne pas avoir internet sur le pc portable lors de l'installation de windows pour éviter des mise a jours et driver.

• J'aime 1
Posté(e)

bonsoir je viens de mettre le disque dur de mon pc portable  ou j'ai installé windows 10 dessus et sans activation d internet en ayant formater ce disque dur sur mon ordi du bureau et toujours pareil clavier et ecran ne fonctionnent pas,  par contre aucun bip cette fois ci au demarrage .il me semble qu avant les problèmes mon bios était configuré pour démarrer sur Cd ou cle usb mais pas sur le disque dur.

Posté(e)

cela ne sent pas bon du tout

donc vous avez formater le disque dur sur le pc portable. Installer windows a partir du pc portable.

Et ensuite une fois fait, vous l'avez placer sur le pc de bureau.

Posté(e)
Il y a 2 heures, alexandry34 a dit :

Oui tout  à fait

donc tout semble dire que cela n'est pas le disque dur si le résultat est identique.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, alexandry34 a dit :

Bonjour Et si c était le processeur. Y a t il une façon de le tester s il vous plait

si c'est le processeur, le pc ne boot plus voilà...

symptôme courant et vous y êtes confronter

• Le PC ne démarre pas du tout (aucun signal, écran noir).

• Il démarre, mais l’écran reste vide ou affiche une erreur de type "No signal".

• L’ordinateur semble s’allumer mais s’éteint rapidement ou fait des redémarrages en boucle.

maintenant cela peut être des symptômes de carte graphique aussi certains point sont similaire.

Cela peut être aussi une Ram, car une Ram fera des écran noir et no signal etc.

Bref là comme cela a distance c'est impossible sans faire d'intervention sur une table op teck.

Sauf si vous avez une carte graphique sur la table pour tester et un processeur sur la table pour tester.

Posté(e)

J ai vu  un processeur pour 15 euros sur ebay je vais l acheter et tenter. Pour la carte graphique j en commanderai une sur Amazon et ferait le test et si ça démarre pas.je la renverrai. Je ne pourrais tester que dans 15 jours car je m absente. Je reviendrai vers vous ensuite. Je vous remercie pour le temps passé. Bonne fin de journée 

Posté(e)
il y a 12 minutes, alexandry34 a dit :

J ai vu  un processeur pour 15 euros sur ebay je vais l acheter et tenter.

oui mais donnez moi la marque et le modèle du CPU. On met pas tout et n'importe quoi comme CPU car si il est compatible mais après mise a jours bios c'est buzzé etc

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Delta a dit :

oui mais donnez moi la marque et le modèle du CPU. On met pas tout et n'importe quoi comme CPU car si il est compatible mais après mise a jours bios c'est buzzé etc

Je vois pas comment on va faire une maj bios sur un PC si on ne peut ni booter sur USB ni sur le disque 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, calisto06 a dit :

Je vois pas comment on va faire une maj bios sur un PC si on ne peut ni booter sur USB ni sur le disque 

en fait la le disque dur semble ne pas être incriminé. Donc c'est soit le CPU soit la CG soit une ram.

Si c'est le CPU une fois changer il devrais apparaitre en vie et on pourrait aller au bios. si c'est une CG pareil.

Si c'est la CM plus rien ne fonctionnera et il faut jouer stratégique car acheter une occasion ou bien une news mais là on se dirige vers un CPU et des Ram en +

Modifié par Delta
Posté(e) (modifié)

Si je peux me permettre : il serait sans doute plus judicieux et moins onéreux de se diriger vers un appareil moins ancien pour le remplacer j'ai un peu peur qu'on ne trouve plus de pieces pour cet appareil et en plus il ne passera pas à Windows 11 ou alors pas de facon optimale

Pour 700€ chez acer vous avez des PC de bureau tout à fait corrects 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Vous avez tout à fait raison c est un pc dont je me servais juste pour me dépanner car nous avons 3 ordi portables. Je voulais voir si je pouvais le sauver. Pensez vous que si  j  achete le processeur à 15 euros et tester avec une carte graphique   on pourra le debloquer et rentrer dans le bios ou ce n est pas  sûr ?

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, alexandry34 a dit :

Pensez vous que si  j  achete le processeur à 15 euros et tester avec une carte graphique   on pourra le debloquer et rentrer dans le bios ou ce n est pas  sûr ?

Ce n'est pas sûr... Car si c'est la CG vous ne le saurez pas du moins pas avant de placer le processeur de chez Ebay.

Si c'est la CM vous ne le saurez que quand vous aurez mis un processeur et une autre carte graphique.

Si vraiment vous voulez tester pour votre expérience personnel et apprentissage dans le monde merveilleux du dépannage informatique :c_lol2: , je vous conseil le CPU donc processeur avec une carte graphique intégré.

1 pierre 2 coup.

Le CPU avec un chipset intégré vas faire office de carte graphique et de processeur, vous pourrez retirer la CG et voir si un affichage arrive.

vous réalisé en un seul tir deux contrôle de périphérique

a l'issue de ce test, si avec le cpu et cg intégré votre pc reprend vie c'est soit le CPU soit la CG mais la CM est nickel.

il vous restera a tenter avec la CG classique, et si le pc se remet au noir on a compris c'est la CG. Si avec la CG classique il continue a garder vie, c’était le CPU

Si rien y fait, c'est la CM c'est foutu

Modifié par Delta
Posté(e)

bonjour merci beaucoup pour ces explications. j avais vu en effet qu'il existait des CG avec cpu intégré. je vais regarder s'il y a en sur Amazon car on peut facilement les renvoyer. par contre concernant le réference me faut il chercher suivant la ref de l'ordinateur soit M3985 ou du processeur inter core i5 3350P. De plus si je trouve me faut il avant de la placer enlever la carte graphique ancienne et le processeur ? merci pour vos reponses.

Posté(e)

par contre j ai une autre question concernant mon disque dur (au cas ou l ordi apres ces changements ne fonctionnerait pas et que je ne veux pas changer la carte mère) y a t il une solution pour récupérer mes données s'il vous plait ?