alexandry34 Posté(e) le 14 août Auteur Posté(e) le 14 août l écran et le clavier toujours inactif quand j 'appuie au demarrage sur DEL. Citer
Delta Posté(e) le 14 août Posté(e) le 14 août Il y a 1 heure, alexandry34 a dit : l écran et le clavier toujours inactif quand j 'appuie au demarrage sur DEL. vous avez toujours un problème de CMOS en espérant que votre bios n'est pas altérer car là c'est la misère bon, vous allez retirez le câble alimentation du PC une fois fait, vous retirer la pile. vous cliquer sur le bouton power du PC longtemps genre 30 sec a 1 min. vous prenez le petit cavalier si vous vous rappeler, et vous le déplacer comme la première fois. Vous attendez une minute. Vous re déplacer le cavalier a sa place initial vous remettez la pile bios, et vous tentez de redémarrer le pc juste avec sont disque dur sur le SATA1. Pour l'instant il est en SATA2, vous le placer sur le SATA1 vous tenter avec une seul ram sur DIMM1 et vous laisser votre carte graphique. Go, 2 Citer
Delta Posté(e) le 14 août Posté(e) le 14 août Il y a 3 heures, alexandry34 a dit : je viens de comprendre que le fil bleu que j'ai debranché correspond aux ports usb que j ai sur le dessus de ma tour oui se sont des USB. Le fait qu'en débranchant ce câble vous avez eu un bref apparition d’écran sa peut sembler a un court circuit 1 Citer
alexandry34 Posté(e) le 16 août Auteur Posté(e) le 16 août bonjour ,je viens de faire tout ce que vous m'avez demandé et toujours pareil. clavier et ecran ne fonctionnent toujours pas. Citer
Delta Posté(e) le 16 août Posté(e) le 16 août Il y a 2 heures, alexandry34 a dit : bonjour ,je viens de faire tout ce que vous m'avez demandé et toujours pareil. clavier et ecran ne fonctionnent toujours pas. Hello, sa sent vraiment la misère !!! 2 Citer
Delta Posté(e) le 16 août Posté(e) le 16 août Au début, qu'est ce qu'il sais passé avec ce pc . Un peut avant le début des ennuis ??? une mise a jours bios ou un drivers ou une panne d’électricité etc. avez jouer a un jeux un peut puissant qui demande de la ressource ..Bref, un peut avant cet évènement, que faisiez vous Citer
Delta Posté(e) le 16 août Posté(e) le 16 août (modifié) votre pc portable, il a un disque dur viable car il fonctionne. Ce que vous allez faire, c'est ouvrir le pc portable du moins la trappe et sortir le disque dur. meme si il est plus mince tel ceci C'est pas grave car les gros disque dur comme ceci on les même port, les même connecteurs. C'est juste l’épaisseur et le poids qui change donc vous retirez le disque dur du pc portable et vous le brancher sur le pc de bureau. vous tentez de booter. Cette opération c'est pour voir si on passe l’étape ou on est bloquer. Si on la passe c'est lié au disque dur, si il ne passe pas, c'est pas le disque dur a priori mais ailleurs et cela s'aggrave, je vous le cache pas. Modifié le 16 août par Delta Citer
alexandry34 Posté(e) le 16 août Auteur Posté(e) le 16 août bonsoir, alors le 1er jour ou les problèmes ont commencé le matin j'avais allumé l'ordi juste pour chercher un dossier et je l'ai laissé allumer pendant 3 h sans y aller. il a dû se mettre en pause je suppose et quand j 'ai voulu le rallumer le message est apparu" reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ". j ai donc mis un cd de reparation windows 8.1 et il a fait le diagnostic et m a refusé la reparation. j ai donc essaye de faire une restauration et ce message est apparu :" le lecteur ou windows est installé est verrouille. déverrouillé le. c'est tout je n'ai fait rien d 'autres. demain j essaierai de mettre le disque dur d un ancien ordi portable sur le pc bureau et on verra s il boote dessus. je fais juste que booter rien d'autres car j'ai peur de bloquer le disque dur de mon pc portable. vous pensez à quoi si ce n'est pas lié au disque dur ?avez vous une idée ? merci à vous. Citer
calisto06 Posté(e) le 16 août Posté(e) le 16 août il y a 34 minutes, alexandry34 a dit : demain j essaierai de mettre le disque dur d un ancien ordi portable sur le pc bureau et on verra s il boote dessus. je fais juste que booter rien d'autres car j'ai peur de bloquer le disque dur de mon pc portable. vous pensez à quoi si ce n'est pas lié au disque dur ?avez vous une idée ? merci à vous. Mauvaise idée si c'est un disque système il y aura les drivers de l'ancien PC donc peu de chance qu'il boote sur ce disque Citer
alexandry34 Posté(e) le 16 août Auteur Posté(e) le 16 août bonsoir je viens de demonter le disque dur de mon ordi portable et je viens de voir que vous n'étiez pas ok. je ne sais pas quoi faire du coup. Citer
calisto06 Posté(e) le 16 août Posté(e) le 16 août Pour qu'il boote il faut lui installer un système propre avec ses drivers pour son propre matériel Comme vous n'avez pas réussi à booter sur USB je ne vois pas comment vous pourrez l'installer Citer
alexandry34 Posté(e) le 16 août Auteur Posté(e) le 16 août mince je ne sais pas quoi faire du coup. je suis bloquee Citer
Delta Posté(e) samedi à 20:52 Posté(e) samedi à 20:52 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Mauvaise idée si c'est un disque système il y aura les drivers de l'ancien PC donc peu de chance qu'il boote sur ce disque il bootera pour peut qu'il aie le même format UEFI ou MBR il demandera juste de vouloir faire une réparation ... Ou installer les drivers. Je pratique souvent cette manipe de prendre un disque dur avec un système d’exploitation dessus d'un autre pc et ne pas prendre la peine de formater et re installer. Des fois je me rappelle même plus si j'ai mis un système d'exploitation sur un disque dur avant de l'avoir ranger dans ma valise ou dans l'armoire. Je le place et ohhhh il y avait un système dessus. Donc non démarrer il démarrera. En faisant cela on verra si il passe le stade du blocage car si il le passe pas j'ai un soupçon sur la CM ou le processeur car un processeur en panne et il n'y aura pas d'affichage ni de possibilité d'aller sur le bios Citer
alexandry34 Posté(e) samedi à 21:22 Auteur Posté(e) samedi à 21:22 Au point où j en suis je tenterai. Par contre me faut il laisser le disque dur du pc du bureau branché ou bien je le débranche pour installer celui du pc portable? Citer
Delta Posté(e) samedi à 21:27 Posté(e) samedi à 21:27 il y a 4 minutes, alexandry34 a dit : Au point où j en suis je tenterai. Par contre me faut il laisser le disque dur du pc du bureau branché ou bien je le débranche pour installer celui du pc portable? vous l'enlever et vous mettez celui du pc portable a la place ensuite vous botter le pc si le pc vas plus loin c'est un problème de disque dur votre pc portable est un MBR comme votre ACER Citer
alexandry34 Posté(e) dimanche à 08:30 Auteur Posté(e) dimanche à 08:30 bonjour je viens de booter avec le disque dur du portable sur le pc bureau et toujours rien. par contre avec celui là je n'ai pas entendu les 3 petits bips( très discrets). Citer
alexandry34 Posté(e) dimanche à 08:42 Auteur Posté(e) dimanche à 08:42 a votre avis l'ordi est foutu ou pas ? 1 Citer
calisto06 Posté(e) dimanche à 09:39 Posté(e) dimanche à 09:39 Si vous avez un autre PC en mbr tentez d'installer un Windows 10 sur un disque sain en étant déconnecté d'internet comme ça les drivers minimum seront installés Passez le sur le PC malade et on voit Citer
alexandry34 Posté(e) dimanche à 10:33 Auteur Posté(e) dimanche à 10:33 Je pense que le dernier dur que j ai testé est en MBR . Par contre pourquoi Windows 10 car c est Windows 8.1 qu il y a sur le pc du bureau ? Merci pour vos reponses Citer
calisto06 Posté(e) dimanche à 11:06 Posté(e) dimanche à 11:06 Parce que Windows 10 inclu des drivers génériques compatibles avec un grand nombre de périphériques ce qui permet une installation minimale 1 Citer
alexandry34 Posté(e) dimanche à 11:30 Auteur Posté(e) dimanche à 11:30 D accord je comprends mieux merci. Citer
Delta Posté(e) dimanche à 11:40 Posté(e) dimanche à 11:40 hello, @calisto06 et @alexandry34 ce qui m’inquiète ce sont vos beep. Il y a 3 heures, alexandry34 a dit : par contre avec celui là je n'ai pas entendu les 3 petits bips( très discrets). selon des courts ou des long un long et deux court cela donne BIOS damaged. BIOS is damaged, BIOS POST jumps to Boot Block to execute the default procedures. il y a pas besoin de traduire pour comprendre ... Maintenant le bios n’étant pas sur le disque dur, je ne vois pas pourquoi avec celui ci (le pc portable) sa ne le fait plus alors qu'avec votre "gros" disque dur cela se produit.. 1 Citer
calisto06 Posté(e) dimanche à 12:08 Posté(e) dimanche à 12:08 Peut etre une histoire d'alimentation du disque Citer
alexandry34 Posté(e) dimanche à 13:39 Auteur Posté(e) dimanche à 13:39 Il n y a que 3 petits bips très discrets comme si ça gresillait au démarrage. Par contre avec le disque dur de mon pc portable c était juste 1 grand au démarrage. Comme avant quand tout fonctionnait normalement. Vous allez trouver ma question bête mais je vous la pose quand même. Pour mettre Windows 10 sur le disque dur que j ai essayé sur le pc du bureau je vais devoir le formater ? Car si c est pas le cas et que j y mets Windows 10 il démarrera sur le programme initial qu il y a dessus et je perdrais tout mes drivers ? Citer
Messages recommandés